Gérer des tâches (todo)

cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 
lil
Member II

Gérer des tâches (todo)

Salut,

Quelle est la meilleure approche pour gérer des tâches ? Il faudrait que certains "power users" puissent créer des tâches (liées à des documents ou pas) et les assigner à d'autres utilisateurs qui pourront voir ces tâches dans leur "My Alfresco" ?

J'ai vu que sur tous les documents, on peut démarrer un "advanced workflow" et sélectionner "adhock task", entrer une description, une priorité et une date, choisir le destinataire de la tâche et supprimer la ressource correspondant au fichier sur lequel on a cliqué pour démarrer le "advanced workflow".

J'ai donc pu créer une tâche "nettoyer les toilettes", avec aucune ressource liée et assignée à un utilisateur qui peut accomplir la tâche ou la refiler à qqun d'autre.

L'administrateur, quant à lui, peut suivre la tâche depuis sa page "My Alfresco".

Donc c'est pas mal. Mais il y a deux étapes superflues : sélectionner un fichier sur lequel cliquer "start advanced workflow" et supprimer la ressource correspondant au fichier dans le formulaire de création de workflow.

Comment gérer proprement des tâches qui ne sont pas forcément liées à des documents ? J'ai trouvé cette discussion qui en parle mais je ne sais pas quoi faire de l'add-on qui est cité…

Merci d'avance
3 Replies
lil
Member II

Re: Gérer des tâches (todo)

Salut,

Je suis toujours à la recherche d'une solution pour pouvoir créer une tâche (actuellement, sur un document, je peux créer un advanced workflow, choisir adhoc task puis supprimer le document référencé dans les ressources) sans devoir passer par un document.

Est-ce que qqun a déjà eu ce besoin ?

Merci d'avance
Lilian
jayjayecl
Active Member II

Re: Gérer des tâches (todo)

J'ai aujourd'hui le même besoin : lancer des WF qui ne sont pas attachés à des documents.

On pourrait croire que cela n'est donc pas conforme avec la notion de workflow documentaire, mais, en réalité, toute l'information circulant au cours du workflow est contenue dans le formulaire de début du workflow.
En fin de workflow, on n'a nul besoin de stocker ce formulaire (et ses modificaitons) en tant que document archivé dans la GED.

Any idea ?
jayjayecl
Active Member II

Re: Gérer des tâches (todo)

Solution : have a look at the faces-config-workflow-actions.xml
See the param tag commented

   <actions>
         <action id="start_workflow">
            <label-id>start_workflow</label-id>
            <image>/images/icons/new_workflow.gif</image>
            <evaluator>org.alfresco.web.action.evaluator.StartWorkflowEvaluator</evaluator>
            <action>wizard:startWorkflow</action>
            <action-listener>#{WizardManager.setupParameters}</action-listener>
            <params>
            <!–   <param name="item-to-workflow">#{actionContext.id}</param>  –>
            </params>
         </action>