AnsweredAssumed Answered

Gérer des tâches (todo)

Question asked by lil on Jul 8, 2008
Latest reply on Mar 2, 2009 by jayjayecl
Salut,

Quelle est la meilleure approche pour gérer des tâches ? Il faudrait que certains "power users" puissent créer des tâches (liées à des documents ou pas) et les assigner à d'autres utilisateurs qui pourront voir ces tâches dans leur "My Alfresco" ?

J'ai vu que sur tous les documents, on peut démarrer un "advanced workflow" et sélectionner "adhock task", entrer une description, une priorité et une date, choisir le destinataire de la tâche et supprimer la ressource correspondant au fichier sur lequel on a cliqué pour démarrer le "advanced workflow".

J'ai donc pu créer une tâche "nettoyer les toilettes", avec aucune ressource liée et assignée à un utilisateur qui peut accomplir la tâche ou la refiler à qqun d'autre.

L'administrateur, quant à lui, peut suivre la tâche depuis sa page "My Alfresco".

Donc c'est pas mal. Mais il y a deux étapes superflues : sélectionner un fichier sur lequel cliquer "start advanced workflow" et supprimer la ressource correspondant au fichier dans le formulaire de création de workflow.

Comment gérer proprement des tâches qui ne sont pas forcément liées à des documents ? J'ai trouvé cette discussion qui en parle mais je ne sais pas quoi faire de l'add-on qui est cité…

Merci d'avance

Outcomes