Création d'un role d'utilisateur particulier

cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 
tserando
Member II

Création d'un role d'utilisateur particulier

Bonjour,

Je vous exprime mon besoin.
Il faudrait que j'intègre dans Alfresco un rôle d'utilisateur bien spécifique, à savoir qu'il aurait les mêmes droits qu'un coordinateur ou un collaborateur (créer ce qu'il veut, …).
Le problème est qu'il faudrait qu'il ne puisse pas avoir le droit de supprimer ses propres documents. Je sais, le concepte est bizarre mais j'ai mes raisons Smiley Happy

J'ai éventuellement penser à développer un workflow qui changerai le propriétaire du document en l'attribuant obligatoirement à l'administrateur d'Alfresco mais je dois avouer que je ne suis pas développeur et je ne sais vraiment pas par où commencer et comment m'y prendre.

Auriez-vous une solution à me proposer pour répondre à mon besoin.

Je vous remercie d'avance de toutes réponses.

Bien cordialement

Thibault
4 Replies
rguinot
Customer

Re: Création d'un role d'utilisateur particulier

Les roles existants sont définis dans le alfresco.war/WEB-INF/classes/alfresco/model/permissionDefinitions.xml.
Chaque rôle est la composition de "droits" plus élémentaires tels que ReadProperties , DeleteChildren …. Vous pouvez déclarer un nouveau rôle composé de droits que vous choisissez. Il faudra peut être un peu de configuration supplémentaire pour faire apparaître ce nouveau rôle dans l'interface.
tserando
Member II

Re: Création d'un role d'utilisateur particulier

Merci Rguinot.

Je vais essayer de créer le rôle sans mettre l'autorisation DeleteChildren alors.
J'espère seulement que le fait d'être propriétaire du document ne posera pas de problèmes.

Je vous tiens au courant.

Thibault
lotfi
Member II

Re: Création d'un role d'utilisateur particulier

bonjour

j'ai installé alfresco V3.0 et j'ai crée deux groupes A et B, j'ai mis un seul utilisateur par groupeAa et Ab…lorsque je me connecte avec le compte Aa du groupe A je vois les docs de Ab du groupe B donc les roles des droits d'utilisateurs ne se sont pas appliqués. merci  de m'indiquer comment faire?

BA
michaelh
Active Member

Re: Création d'un role d'utilisateur particulier

Détournement de sujet. Message sans aucune rapport => sujet verrouillé.

Merci de ne PAS détourner les messages existants (vieux de plus de 6 mois en plus) et de poster votre demande dans un nouveau sujet.