Erreur de connexion RMI

cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 
davidjuin
Member II

Erreur de connexion RMI

Bonjour,

Je souhaite installer Alfresco sous Windows.
J'ai téléchargé la version Alfresco + Tomcat version Community (alfresco-community-tomcat-2.9.0B.zip).

Lorsque je lance Alfresco, (alf_start) j'ai le message d'erreur suivant :

10:54:57,821 WARN  [org.springframework.remoting.rmi.RmiRegistryFactoryBean] Could not detect RMI registry - creating new one
10:54:59,243 ERROR [org.springframework.web.context.ContextLoader] Context initialization failed
org.springframework.beans.factory.BeanCreationException: Error creating bean with name 'serverConnector' defined in class path resource [alfresco/core-services-context.xml]: Invocation of init method failed; nested exception is java.io.IOException: Cannot bind to URL [rmi://localhost:50500/alfresco/jmxrmi]: javax.naming.ServiceUnavailableException [Root exception is java.rmi.ConnectException: Connection refused to host: localhost; nested exception is:
   java.net.ConnectException: Connection refused: connect]
Caused by: java.io.IOException: Cannot bind to URL [rmi://localhost:50500/alfresco/jmxrmi]: javax.naming.ServiceUnavailableException [Root exception is java.rmi.ConnectException: Connection refused to host: localhost; nested exception is:
   java.net.ConnectException: Connection refused: connect]
   at javax.management.remote.rmi.RMIConnectorServer.newIOException(RMIConnectorServer.java:814)
   at javax.management.remote.rmi.RMIConnectorServer.start(RMIConnectorServer.java:431)


Je précise que j'ai ce message d'erreur lors de la première installation, avec un Alfresco encore vierge donc.
J'ai bien vérifié que je ne possède pas de processus java avant l'exécution d'Alfresco.

Le résultat est que j'ai un serveur Tomcat qui fonctionne mais sans Alfresco.

Je ne comprend pas le porblème.

Merci pour votre aide.
1 Reply
davidjuin
Member II

Re: Erreur de connexion RMI

Problème résolu.

Il fallait ajouter la ligne
<adresseIP> localhost localhost
dans mon fichiers hosts.