[Résolu] Tout près.... Erreur 404 sur bundle JBoss

cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 
lafayette_fr
Member II

[Résolu] Tout près.... Erreur 404 sur bundle JBoss

Bonjour,

Tout d'abord, je débute aussi bien sur Mysql, sur JBoss et sur Alfresco…Désole  Smiley Sad  Je suis Administrateur Développeur Domino à la base  Smiley Surprisedops:
J'ai installé le bundle jboss-4.2.1.GA et j'ai suivi à la lettre toutes les procédure mais j'obtiens ça en finale :
Etat HTTP 404 - /alfresco
——————————————————————————–
type Rapport d'état
message /alfresco
description La ressource demandée (/alfresco) n'est pas disponible.

Mon environnement :
Serveur virtuel sous VMWare en Windows 2003UK
1 seule partition C: (Oui c'est un serveur de test pour l'instant)
jboss-4.2.1.GA installé.
MySQL tourne avec XAMPP mais j'ai pris soin de redirigé le Tomcat de XAMPP sur le port 81 et pas de pb.
Pour MYSQL j'ai bien activé InnoDB et j'ai créé la base en InnoDB, tous les paramètres sont entrés (Chemin taille des bases) d'ailleurs j'ai aucun pb dessus tout semble fonctionnel les data sont biens crée par InnoDB.
J'ai bien suivi les process du Wiki :
http://wiki.alfresco.com/wiki/Deploying_WAR_JBoss
http://wiki.alfresco.com/wiki/Install_On_Jboss_4.2.0
J'ai poussé le vice à tout mettre en service même le JBOSS et ça marche.
J'ai bien accès au serveur JBOSS : http://localhost:8080/ et également à la WEBConsole.
Alfresco et installé via le WAR, que j'ai dézippé et mis dans :
C:\jboss-4.2.1.GA\server\default\deploy\alfresco
Le fichier WEB.XML a été modifié comme indiqué sur http://wiki.alfresco.com/wiki/Deploying_WAR_JBoss

Quel log vous donner ?  On va commencer par Boot.log sachant que je ne pas la poster complètement elle fait 16 M.
Je vous donne donc à partir de la première erreur constatée quand au erreur sur Deployment ça continue encore après.


15:39:46,161 DEBUG [URLDeploymentScanner] Watch URL for: file:/C:/jboss-4.2.1.GA/server/default/deploy/alfresco/wsdl/types.xsd -> file:/C:/jboss-4.2.1.GA/server/default/deploy/alfresco/wsdl/types.xsd
15:39:46,177 ERROR [URLDeploymentScanner] Incomplete Deployment listing:

— Packages waiting for a deployer —
org.jboss.deployment.DeploymentInfo@cb33a34a { url=file:/C:/jboss-4.2.1.GA/server/default/deploy/alfresco/META-INF/MANIFEST.MF }
  deployer: null
  status: null
  state: INIT_WAITING_DEPLOYER
  watch: file:/C:/jboss-4.2.1.GA/server/default/deploy/alfresco/META-INF/MANIFEST.MF
  altDD: null
  lastDeployed: 1216301881298
  lastModified: 1216301881298
  mbeans:

org.jboss.deployment.DeploymentInfo@36ee2d7e { url=file:/C:/jboss-4.2.1.GA/server/default/deploy/alfresco/WEB-INF/alfresco.tld }
  deployer: null
  status: null
  state: INIT_WAITING_DEPLOYER
  watch: file:/C:/jboss-4.2.1.GA/server/default/deploy/alfresco/WEB-INF/alfresco.tld
  altDD: null
  lastDeployed: 1216301881364
  lastModified: 1216301881348
  mbeans:

org.jboss.deployment.DeploymentInfo@984e56a8 { url=file:/C:/jboss-4.2.1.GA/server/default/deploy/alfresco/WEB-INF/c.tld }
  deployer: null
  status: null
  state: INIT_WAITING_DEPLOYER
  watch: file:/C:/jboss-4.2.1.GA/server/default/deploy/alfresco/WEB-INF/c.tld
  altDD: null
  lastDeployed: 1216301881430
  lastModified: 1216301881414
  mbeans:

org.jboss.deployment.DeploymentInfo@e4ab9353 { url=file:/C:/jboss-4.2.1.GA/server/default/deploy/alfresco/WEB-INF/chiba.xml }
  deployer: null
  status: null
  state: INIT_WAITING_DEPLOYER
  watch: file:/C:/jboss-4.2.1.GA/server/default/deploy/alfresco/WEB-INF/chiba.xml
  altDD: null
  lastDeployed: 1216301881496
  lastModified: 1216301881480
  mbeans:

org.jboss.deployment.DeploymentInfo@d38992da { url=file:/C:/jboss-4.2.1.GA/server/default/deploy/alfresco/WEB-INF/classes/alfresco/action-services-context.xml }
  deployer: null
  status: null
  state: INIT_WAITING_DEPLOYER
  watch: file:/C:/jboss-4.2.1.GA/server/default/deploy/alfresco/WEB-INF/classes/alfresco/action-services-context.xml
  altDD: null
  lastDeployed: 1216301881545
  lastModified: 1216301881545
  mbeans:

org.jboss.deployment.DeploymentInfo@f7a58ef9 { url=file:/C:/jboss-4.2.1.GA/server/default/deploy/alfresco/WEB-INF/classes/alfresco/alfresco-jmxrmi.access }
  deployer: null
  status: null
  state: INIT_WAITING_DEPLOYER
  watch: file:/C:/jboss-4.2.1.GA/server/default/deploy/alfresco/WEB-INF/classes/alfresco/alfresco-jmxrmi.access
  altDD: null
  lastDeployed: 1216301881595
  lastModified: 1216301881578
  mbeans:

org.jboss.deployment.DeploymentInfo@b91ef5b0 { url=file:/C:/jboss-4.2.1.GA/server/default/deploy/alfresco/WEB-INF/classes/alfresco/alfresco-jmxrmi.password }
  deployer: null
  status: null
  state: INIT_WAITING_DEPLOYER
  watch: file:/C:/jboss-4.2.1.GA/server/default/deploy/alfresco/WEB-INF/classes/alfresco/alfresco-jmxrmi.password
  altDD: null
  lastDeployed: 1216301881628
  lastModified: 1216301881628
  mbeans:

org.jboss.deployment.DeploymentInfo@760047bc { url=file:/C:/jboss-4.2.1.GA/server/default/deploy/alfresco/WEB-INF/classes/alfresco/alfresco-shared.properties }
  deployer: null
  status: null
  state: INIT_WAITING_DEPLOYER
  watch: file:/C:/jboss-4.2.1.GA/server/default/deploy/alfresco/WEB-INF/classes/alfresco/alfresco-shared.properties
  altDD: null
  lastDeployed: 1216301881644
  lastModified: 1216301881644
  mbeans:

org.jboss.deployment.DeploymentInfo@70579d15 { url=file:/C:/jboss-4.2.1.GA/server/default/deploy/alfresco/WEB-INF/classes/alfresco/application-context.xml }
  deployer: null
  status: null
  state: INIT_WAITING_DEPLOYER
  watch: file:/C:/jboss-4.2.1.GA/server/default/deploy/alfresco/WEB-INF/classes/alfresco/application-context.xml
  altDD: null
  lastDeployed: 1216301881677
  lastModified: 1216301881661
  mbeans:

org.jboss.deployment.DeploymentInfo@cb78e26 { url=file:/C:/jboss-4.2.1.GA/server/default/deploy/alfresco/WEB-INF/classes/alfresco/attributes-service-context.xm... }
  deployer: null
  status: null
  state: INIT_WAITING_DEPLOYER
  watch: file:/C:/jboss-4.2.1.GA/server/default/deploy/alfresco/WEB-INF/classes/alfresco/attributes-service-context.xm...
  altDD: null
  lastDeployed: 1216301881694
  lastModified: 1216301881694
  mbeans:

org.jboss.deployment.DeploymentInfo@47a686f7 { url=file:/C:/jboss-4.2.1.GA/server/default/deploy/alfresco/WEB-INF/classes/alfresco/audit-services-context.xml }
  deployer: null
  status: null
  state: INIT_WAITING_DEPLOYER
  watch: file:/C:/jboss-4.2.1.GA/server/default/deploy/alfresco/WEB-INF/classes/alfresco/audit-services-context.xml
  altDD: null
  lastDeployed: 1216301881727
  lastModified: 1216301881710
  mbeans:

org.jboss.deployment.DeploymentInfo@abf79b60 { url=file:/C:/jboss-4.2.1.GA/server/default/deploy/alfresco/WEB-INF/classes/alfresco/auditConfig.xml }
  deployer: null
  status: null
  state: INIT_WAITING_DEPLOYER
  watch: file:/C:/jboss-4.2.1.GA/server/default/deploy/alfresco/WEB-INF/classes/alfresco/auditConfig.xml
  altDD: null
  lastDeployed: 1216301881760
  lastModified: 1216301881743
  mbeans:

org.jboss.deployment.DeploymentInfo@5fab06f1 { url=file:/C:/jboss-4.2.1.GA/server/default/deploy/alfresco/WEB-INF/classes/alfresco/auditSchema.xsd }
  deployer: null
  status: null
  state: INIT_WAITING_DEPLOYER
  watch: file:/C:/jboss-4.2.1.GA/server/default/deploy/alfresco/WEB-INF/classes/alfresco/auditSchema.xsd
  altDD: null
  lastDeployed: 1216301881809
  lastModified: 1216301881809
  mbeans:

org.jboss.deployment.DeploymentInfo@d51f9cd8 { url=file:/C:/jboss-4.2.1.GA/server/default/deploy/alfresco/WEB-INF/classes/alfresco/authentication-services-conte... }
  deployer: null
  status: null
  state: INIT_WAITING_DEPLOYER
  watch: file:/C:/jboss-4.2.1.GA/server/default/deploy/alfresco/WEB-INF/classes/alfresco/authentication-services-conte...
  altDD: null
  lastDeployed: 1216301881842
  lastModified: 1216301881826
  mbeans:

org.jboss.deployment.DeploymentInfo@1bdeb40f { url=file:/C:/jboss-4.2.1.GA/server/default/deploy/alfresco/WEB-INF/classes/alfresco/authority-services-context.xm... }
  deployer: null
  status: null
  state: INIT_WAITING_DEPLOYER
  watch: file:/C:/jboss-4.2.1.GA/server/default/deploy/alfresco/WEB-INF/classes/alfresco/authority-services-context.xm...
  altDD: null
  lastDeployed: 1216301881859
  lastModified: 1216301881859
  mbeans:

org.jboss.deployment.DeploymentInfo@1fb1f827 { url=file:/C:/jboss-4.2.1.GA/server/default/deploy/alfresco/WEB-INF/classes/alfresco/avm-console-context.xml }
  deployer: null
  status: null
  state: INIT_WAITING_DEPLOYER
  watch: file:/C:/jboss-4.2.1.GA/server/default/deploy/alfresco/WEB-INF/classes/alfresco/avm-console-context.xml
  altDD: null
  lastDeployed: 1216301881892
  lastModified: 1216301881875
  mbeans:

org.jboss.deployment.DeploymentInfo@90a5f79b { url=file:/C:/jboss-4.2.1.GA/server/default/deploy/alfresco/WEB-INF/classes/alfresco/avm-console.properties }
  deployer: null
  status: null
  state: INIT_WAITING_DEPLOYER
  watch: file:/C:/jboss-4.2.1.GA/server/default/deploy/alfresco/WEB-INF/classes/alfresco/avm-console.properties
  altDD: null
  lastDeployed: 1216301881892
  lastModified: 1216301881892
  mbeans:

Bref je suis perdu in the middle of no where  Smiley Surprisedops:  et je ne vois pas la solution, j'ai bien regardé quelques posts qui m'ont d'ailleurs été fort utile mais là… j'suis perdu.

D'avance merci !
13 Replies
rguinot
Customer

Re: [Résolu] Tout près.... Erreur 404 sur bundle JBoss

Merci de faire l'effort de décrire ce que vous avez fait.
Il vaut mieux poster le contenu du server.log pour voir les pbs.

Les logs très gros me font penser que vous n'avez pas modifié le jboss-log4j.xml, il faudrait réduire la verbosité en suivant la procédure mentionnée ici : http://wiki.alfresco.com/wiki/Deploying_WAR_JBoss et modifier le conf\jboss-log4j.xml de votre instance ( ../conf par rapport à votre deploy).

Le wiki mentionne log4j.xml mais cela a été renommé en jboss-log4j.xml il y a qq versions.
lafayette_fr
Member II

Re: [Résolu] Tout près.... Erreur 404 sur bundle JBoss

J'ai bien installé les lignes permettant de diminuer la log mais rien y fait elle  est toujours volumineuse.

Bien ayant décrit mon environnement voici les opérations que j'ai fais sur mon serveur virtuel :

Téléchargement des softs suivant :
mysql-connector-java-5.0.8
jboss-4.2.1.GA.zip
alfresco-enterprise-war-2.2.0.zip
XAMPP
JavaService-2.0.10.zip

1°/ Installation de XAMPP en modifiant le port Apache pour aller sur le 81 du coup on a bien : http://localhost:81/xampp/ testé et fonctionnel.
2°/ Décompression de jboss-4.2.1.GA.zip dans C:\jboss-4.2.1.GA on a donc C:\jboss-4.2.1.GA\server\default\deploy
3°/ Décompression de alfresco-enterprise-war-2.2.0.zip puis récupération de alfresco.war pour le coller décompressé à son tour dans Jboss on a donc
C:\jboss-4.2.1.GA\server\default\deploy\alfresco.
4°/ Copie mysql-connector-java-5.0.8.jar dans C:\jboss-4.2.1.GA\server\default\lib
Ok Jusque là vous me suivez :-)
5°/ Modig du log4.xml pour réduire la taille des logs.
6°/ Molto importente, modification de MySQL pour intégrer et activer InnoDB (Merci à Mickael pour ça doc qui m'a fortement aidé = http://www.mickaelgros.fr/post/2008/01/05/Activer-innodb-dans-Xampp-pour-Windows)
En résultat en faisant show Engines on a bien :

MyISAM DEFAULT Default engine as of MySQL 3.23 with great perform…
MEMORY YES Hash based, stored in memory, useful for temporary…
InnoDB YES Supports transactions, row-level locking, and fore…
BerkeleyDB NO Supports transactions and page-level locking
BLACKHOLE YES /dev/null storage engine (anything you write to it…
EXAMPLE NO Example storage engine
ARCHIVE YES Archive storage engine
CSV NO CSV storage engine
ndbcluster NO Clustered, fault-tolerant, memory-based tables
FEDERATED YES Federated MySQL storage engine
MRG_MYISAM YES Collection of identical MyISAM tables
ISAM NO Obsolete storage engine

De plus en résultat les fichiers sont là :
c:\xampplite\mysql\ibdata\ibdata1
c:\xampplite\mysql\ibdata\ibdata2

7°/ J'ai désactivé le JSF Bundle en prenant l'option 1 de cette procédure :
http://wiki.alfresco.com/wiki/Install_On_Jboss_4.2.0   (Ce n'ai pas de la fainéantise c'est pour éviter de surcharge le post :-) )

8°/ J'ai changé l'hybernate Bytecode.
hibernate.bytecode.provider=javassist
en :
hibernate.bytecode.provider=cglib

9°/J'ai passé JBOSS en service…Heu j'me demande d'ailleurs si c'est une bonne idée :-)
En utilisant le .bat InstallJBoss.bat = du package JavaService-2.0.10.zip, j'ai copié le .BAT dans C:\jboss-4.2.1.GA\bin . J'ai testé et ça marche.
Evidemment, ce service a en "Dependencies" MySQL, si MySQL , il ne démarrera que lorsque MySQL sera démarré.

Evidemment toutes ces étapes sont venues sur plusieurs jours mais au final j'ai tout cassé et tout refait dans cet ordre. Il n'y a donc pas de "choses" qui trainent.

Je post la log de démarrage dans le post suivant.
lafayette_fr
Member II

Re: [Résolu] Tout près.... Erreur 404 sur bundle JBoss

Grrr impossible de poster la log, le fichier boot Log fait 10 M. à se demander s'il a pris en compte les options pour n'afficher que les problèmes.
Je recheck ça et si j'obitens plus light je le post.
rguinot
Customer

Re: [Résolu] Tout près.... Erreur 404 sur bundle JBoss

Avez vous mis le threshold à INFO ? Il s'agit des lignes :

<param name="Threshold" value="INFO"/>
dans les appenders FILE et CONSOLE.

Le boot.log n'a pas d'interet dans le cas présent. c le server.log qui est intéressant.
lafayette_fr
Member II

Re: [Résolu] Tout près.... Erreur 404 sur bundle JBoss

Je pense que oui, j'ai ça dans c:\jboss-4.2.1.GA\server\default\conf\jboss-log4j.xml à moins que je me trompe de fichier.
Il manquait juste ce paramètre sur l'Appender de fichier.


appender name="CONSOLE" class="org.apache.log4j.ConsoleAppender">
      <errorHandler class="org.jboss.logging.util.OnlyOnceErrorHandler"/>
      <param name="Target" value="System.out"/>
      <param name="Threshold" value="INFO"/>
&

   <appender name="FILE" class="org.jboss.logging.appender.DailyRollingFileAppender">
      <errorHandler class="org.jboss.logging.util.OnlyOnceErrorHandler"/>
      <param name="File" value="${jboss.server.log.dir}/server.log"/>
      <param name="Append" value="false"/>
   <param name="Threshold" value="INFO"/>

Mais j'ai revu mon paramètrage sur le JSF Bundle et j'obtiens un SERVER.log de 1,8Mo et un boot.log de 63 K.
J'avais fais une erreur sur les lignes à mettre en remarque.
Il faut toujours revérifier ce que l'on fait …. Désolé  Smiley Surprisedops:

J'ai stocké les logs sur mon ancien site WEB car cela ne passe pas sur le forum… trop volumineux :
http://addmeans.free.fr/JBOSS_ALFRESCO_LOGS/

Merci pour votre aide.
lafayette_fr
Member II

Re: [Résolu] Tout près.... Erreur 404 sur bundle JBoss

Cerise sur le gateau, une impression de la config machine via JBOSS…Au cas ou

http://addmeans.free.fr/JBOSS_ALFRESCO_LOGS/jobssconf.jpg


Haaa j'oubliais, IMPORTANT, les paramètres systèmes suivant on été indiqués depuis le début :

JBOSS_HOME = C:\jboss-4.2.1.GA\
JRE_HOME = C:\Program Files\Java\jre1.5.0_15
JAVA_HOME = C:\Program Files\Java\jdk1.5.0_15\

Path :
%SystemRoot%\system32;%SystemRoot%;%SystemRoot%\System32\Wbem;C:\jboss-4.2.1.GA;C:\jboss-4.2.1.GA\bin;C:\Program Files\Java\jre1.5.0_15\bin
lafayette_fr
Member II

Re: [Résolu] Tout près.... Erreur 404 sur bundle JBoss

En analysant la server.log, seul log que j'ai (Je n'ai pas ni catalina.out ni alfresco.log), j'obtiens 4 erreurs presque similaires :


2008-07-23 15:10:44,029 WARN  [org.jboss.deployment.JARDeployer] Failed to add deployable jar: file:/C:/jboss-4.2.1.GA/server/default/tmp/deploy/tmp38593LICENSE
java.util.zip.ZipException: error in opening zip file

2008-07-23 15:10:47,373 WARN  [org.jboss.deployment.JARDeployer] Failed to add deployable jar: file:/C:/jboss-4.2.1.GA/server/default/tmp/deploy/tmp38698README
java.util.zip.ZipException: error in opening zip file

2008-07-23 15:10:48,232 WARN  [org.jboss.deployment.JARDeployer] Failed to add deployable jar: file:/C:/jboss-4.2.1.GA/server/default/tmp/deploy/tmp38728README
java.util.zip.ZipException: error in opening zip file

2008-07-23 15:11:08,530 ERROR [org.jboss.deployment.scanner.URLDeploymentScanner] Incomplete Deployment listing:

J'en déduis que la dernière erreur sur "Incomplete Deployment listing" provient des 3 précedentes mais à quoi cela correspond ?

Enfin dernière question, j'ai une multitude de messages sur les "composants" qui ne semblent pas monter :
  deployer: null
  status: null
Je pense que c'est dû aux erreurs listées précédemment ?
rguinot
Customer

Re: [Résolu] Tout près.... Erreur 404 sur bundle JBoss

Il y a probablement une stacktrace dans le server.log, y compris une ou plusieurs sections "Caused By". Postez la je verrais si ça nous aide à comprendre le pb.
lafayette_fr
Member II

Re: [Résolu] Tout près.... Erreur 404 sur bundle JBoss

C'est bien là le problème, j'ai vérifié avant s'il y avait dans les logs "Caused By" en utilisant ce wiki =http://forums.alfresco.com/fr/viewtopic.php?f=6&t=1530
Mais je ne trouve pas de caused by. Seul les erreurs ci dessus sont indiquées.
Peut être ne suis je pas sur la bonne log ?
c:\jboss-4.2.1.GA\server\default\log