Récuperer les permissions de l'accueil

cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 
jack_8100
Member II

Récuperer les permissions de l'accueil

Bonjours à tous,

Je travaille actuellement avec Alfresco 2.9 sous windows.
J'ai actuellement créer un règle de gestion de contenu qui me permet de naviguer dans l'arborescence pour recupérer les permissions d'accès a chaque noeud.
Mais je n'arrive pas à récupérer les permissions initial de l'accueil .

Pour être un peu plus clair, supposons que nous ayons cette arborescence :
Accueil
  |–>Espace Utilisateur
  |            | –> Espace Jack

En supposant que ma regle se declenche dans l'espace "Jack", grace a nodeService.getPrimaryParent(nodeJack), je peux recuperer le noeud espace utilisateur. Mais nodeService.getPrimaryParent(nodeEspaceUtilisateurs) me rend "Espace Utilisateur". Je reste bloqué car il est possible que les permissions de cette espace hérite de ceux de l'Accueil.

Y aurait il un moyen de recuperer le noeud de l'accueil et par transition les permissions associé ?
4 Replies
jm_pascal
Active Member

Re: Récuperer les permissions de l'accueil

Bonjour,

Question intéressante. Je n'ai jamais vérifié si le père du guest_home était le primary_parent… Dans le nodeBrowser pourtant il a l'air d'y accèder par le primary… Néanmoins…

Trois parties de réponses

1. L'accueil (store_root du workspace/spacestore) possède pas défaut la permission "Read" pour tout le monde "GROUP_EVERYONE".  :roll:
2. Il est possible de récupérer le pére d'un noeud par une autre méthode :
serviceRegistry.getNodeService().getParentAssocs(nodeEspaceUtilisateurs, ContentModel.ASSOC_CONTAINS, RegexQNamePattern.MATCH_ALL)
ou encore pour le faire direct (sachant que c'est le root_node du workspace/spacestore) on peut directement faire serviceRegistry.getNodeService().getRootNode(storeRef)
3. Ensuite il suffit de faire serviceRegistry.getPermissionService().getAllSetPermissions(nodeAccueil) pour avoir l'ensemble des persmissions.

Ahlalala la magie des noeuds…  :roll:

Plus d'informations sur le nodeService : http://www.opensourceecm.fr/2008/07/tutorial-alfresco-en-quelques-points_25.html
Oui oui je fais ma pub…  Smiley Surprisedops: Sorry…
rivarola
Active Member

Re: Récuperer les permissions de l'accueil

Y aurait il un moyen de recuperer le noeud de l'accueil et par transition les permissions associé ?

Pour la première partie de ta question, tu peux toujours utiliser le service de recherche Lucene pour récupérer un noeud. Il suffit de connaître son chemin. Par exemple les gens d'Alfresco utilisent souvent cette expression pour récupérer le noeud "Company Home" :
PATH:"/app:company_home"
jack_8100
Member II

Re: Récuperer les permissions de l'accueil

Pour Jepascal :

J'ai essayer les divers methodes mais ca n'a pas totalement resolu mon probleme. Cela dit, je dois t'avouer que la présentation du lien que tu as afficher et trés sympa. J'ai bien rit en le lisant, c'etait simple et agréable, bravo.

Au final j'ai supposer que l'acceuil avait tous les droits , c'est ma solution pour le moment j'y reviendrai plus tard.

Pour rivarola :

C'est une solution, je l'avait deja lu quelques part, mais comme je ne maitrise pas encore lucene, j'ai mis ca de coté. Bon ce week end il va me falloir un petit tutorial lucene je crois ^^

Merci encore pour vos réponses
jm_pascal
Active Member

Re: Récuperer les permissions de l'accueil

C'est la prochaine présentation de mon petit bonhomme en mousse  :lol:
Alfresco et la recherche! Oui je sais encore ma pub… :arrow:  je sors…