creation d'espace et permissions

cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 
jerome_guyon
Member II

creation d'espace et permissions

Bonjour,

je souhaiterai savoir comment creer un espace sans qu'il hérite de la permission de l'espace parent ( du spaceStore par exemple, et son Read permission au GROUP_EVERYONE ).
Mon but est que par défaut, les espaces créés ne soient accessibles qu'à l'admin qui àle pouvoir d'inviter les groupes sur les espaces.

merci,

cordialement, Jérôme
4 Replies
jm_pascal
Active Member

Re: creation d'espace et permissions

Bonjour,

Je ne sais pas si cela répond à la question, mais je tente…

Par la webapp

+ Choisir le dossier en question
+ Cliquer sur l'icône détails (en forme de feuille)
+ Gérer les utilisateurs invités (dans le listing des actions à droite)
+ Décocher la case  "Hériter des permissions de l'Espace parent"
+ Ensuite gérer les rôles de l'espace… (Cf guide utilisateur Alfresco).


Cordialement,
christophes
Member II

Re: creation d'espace et permissions

Si tu crées ton espace via javascript, je te conseille la lecture du wiki et plus particulièrement les parties Modifying and Creating API et Permission and Security API.

Un petit exemple de code:
dossier= userhome.createNode("Mon espace", "cm:folder");
dossier.setInheritsPermissions(false);
Et voilà un dossier nommé "Mon espace" créé sous le "userhome" de l'utilisateur actuel et avec les permissions héritées désactivées.

Si tu veux le créer via Java, tu dois pouvoir trouver ton bonheur dans les NodeService et PermissionService.

Christophe
jerome_guyon
Member II

Re: creation d'espace et permissions

wahoo, c'est exactement ca que je cherchais, et dire que j'avais commencé à regarder la doc dev ainsi que les sources… c'était simplement une petite case à cocher… Smiley Surprisedops:

c'est un peu ce que je reproche à alfresco, lorsque je souhaite faire quelque chose, je me perd dans les technos et la doc, alors qu'il existe souvent une manip simple.

merci pour les info donc, et au passage félicitation  à jepascal  pour tes slides sur les Nodes

cordialement, Jérôme
jm_pascal
Active Member

Re: creation d'espace et permissions

En plus 2 réponses de très bon niveau pour le prix d'un!

C'est ti pas merveilleux les forums!! Smiley Wink