[Résolu mochement] Office plugin et Metadata

cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 
f_poyet
Member II

[Résolu mochement] Office plugin et Metadata

Bonjour,

j'utilise la version 2.9B, et le plugin Office vi Webdav.
Je souhaite récupérer les métadata des documents Office (Titre, Description, auteur…).
Lorsque je passe par l'interface Web, et que je fait "Ajouter un contenu", ces informations sont correctement récupérées et alimentent les détails du node document.
Lorsque je passe par le plugin Office, et que je fais "Save to Alfresco", ces informations disparaissent… Les champs title et description du node sont vides, alors que ces champs sont renseignées dans le doc…

Bref, j'ai l'impression que l'action "Save to Alfresco" du plugin Office ne déclenche pas le Metadata Extractor…

Suis-je le seul dans ce cas ?
Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce problème ?

Ce qui me fait un peu peur, c'est quand je vois l'exemple pris dans le wiki :
http://wiki.alfresco.com/wiki/Microsoft_Office#Document_Details

Où je retrouve le même affichage que le mien (sans title…)

Merci d'avance !
1 Reply
f_poyet
Member II

Re: [Résolu mochement] Office plugin et Metadata

Bon, en cherchant un peu sur le forum de nos amis d'outre-manche, j'ai trouvé une parade :

Ajouter une règle de contenu pour "extraire les champs metadatas classique du contenu" à l'entrée du dossier…
C'est pas bô, mais ça fonctionne….

J'ajoute aussi que pour régler des problèmes d'extraction de métadonnées avec des accents (les caractères accentués sont extraits en point d'interrogation), j'ai changé l'Extractor Office par l'extractor openOffice dans
/opt/alfresco/tomcat/shared/classes/alfresco/extension/custom-metadata-extrators-context.xml

   <bean id="extracter.Office" class="org.alfresco.repo.content.metadata.OpenOfficeMetadataExtracter" parent="baseMetadataExtracter">
      <property name="connection">
         <ref bean="openOfficeConnection"/>
      </property>
      <property name="supportedMimetypes">
         <list>
            <value>application/msword</value>
            <value>application/vnd.excel</value>
            <value>application/vnd.powerpoint</value>
         </list>
      </property>
   </bean>

Voilà….