Méthode de migration des données vers une autre version

cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 
fournierfrancis
Member II

Méthode de migration des données vers une autre version

Bonjour,

Je suis débutant à le logiciel Alfresco, mon rôle est plutôt l'installation (sous linux) que l'utilisation de ce produit,
mais une question reste actuellement sans réponse pour ma part  :roll: , quelle est la meilleure méthode pour la
migration de l'ensemble des données d'Alfresco (mysql & alf_data) par exemple d'une version 2.9a community vers une
version 3a labs. Le but est d'assurer la pérennité des données des utilisateurs vers une migration dans une version supérieure
d'Alfreco

Merci pour vos informations

A+
7 Replies
christophes
Member II

Re: Méthode de migration des données vers une autre version

Pour faire une migration de données si celles-ci sont très nombreuses, la meilleure façon est de faire un back-up complet du système; càd arrêter Alfresco, copier le répertoire alf_data et faire un dump de la base de données MySQL. Ensuite il faut faire le restore sur le nouveau serveur, donc copier le répertoire alf_data au bon endroit et restaurer la base de données en vérifiant que le nouvel Alfresco y ait accès. Plus d'information sur le wiki section backup and restore.

Si par contre les données sont peu nombreuses (exemple : dans un environnement de test/développement), on peut faire un export complet du repository et ensuite l'importer dans le nouvel Alfresco. Plus d'information sur le wiki section export and import.

Christophe
fournierfrancis
Member II

Re: Méthode de migration des données vers une autre version

Merci pour ces informations très utiles, mais quelles sont les compatibilités de versions, la compatibilité ascendante existe t'elle ?, les bases de données évoluent version 2.9a ~ 65 tables mysql version 3a ~ 75 tables, le passage de version nécessite un "moulinette" ?, désolé de devoir de nouveau te solicité

Cordialement Merci
christophes
Member II

Re: Méthode de migration des données vers une autre version

Normalement la màj de la base de données se fera au démarrage du nouvel Alfresco. Il y a, à chaque démarrage, une vérification du schéma de la base de données et une màj si nécessaire donc ça devrait fonctionner.

Christophe
fournierfrancis
Member II

Re: Méthode de migration des données vers une autre version

Bonjour,

Passage de la version alfresco 2.9a vers la version 3.0a

Les fait les manipulation suivantes :

- arrêt d'alfresco 2.9a
- sauvegarde de alf_data (tar czvf alf_data.tar.gz ./mysql/alf_data)
- dump de la base alfresco dans mysql

- copie des 2 fichiers sur la machine alfresco 3.a

- suppression de la base alfresco dans mysql
- suppression du répertoire alf_data
- création de la base alfresco avec le script fourni (mysql -u root -p  < db_setup.sql)
- ajout des données de la base mysql 2.9a.
- déarchivage de al_data.tar.gz

-Lancement d'alfresco

J'ai le message suivant dans le catalina.out

10:42:24,953  ERROR [web.context.ContextLoader] Context initialization failed
org.alfresco.error.AlfrescoRuntimeException: Schema auto-update failed

Caused by: org.alfresco.error.AlfrescoRuntimeException: A previous schema upgrade failed or was not completed.  Revert to the original database before attempting the upgrade again.


Je ne suis pa un expert mais je pense que la création du nouveau schéma ne se passe pas bien !!!
passage de 65 tables version 2.9a à 75 tables version 3.a

Je suis désolé de devoir encore faire appel à toi, mais je suis un peu perdu, il est important pour moi de pouvoir mettre une machine en production d'alfresco et d'être sur de pouvoir passé dans de nouvelles version sans perdre le travail de mes collégues

Merci encore
Cordialemnt
alex_9396
Member II

Re: Méthode de migration des données vers une autre version

Bonjour,

    Dans ton fichier "custom-repository.properties"

   Rajoute cette ligne

index.recovery.mod=FULL
  
   Sa devrait recupérer ta bases
jerome_guyon
Member II

Re: Méthode de migration des données vers une autre version

j'ai un problème similaire, a tu réussi a migrer tes données?
michaelh
Active Member

Re: Méthode de migration des données vers une autre version

Je conseille à tous de jeter un oeil sur http://wiki.alfresco.com/wiki/General_Upgrade_Process car il y a un petit mélange dans la procédure pour certains …