Méthode de migration des données vers une autre version

cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 
fournierfrancis
Member II

Méthode de migration des données vers une autre version

Bonjour,

Je suis débutant à le logiciel Alfresco, mon rôle est plutôt l'installation (sous linux) que l'utilisation de ce produit,
mais une question reste actuellement sans réponse pour ma part  :roll: , quelle est la meilleure méthode pour la
migration de l'ensemble des données d'Alfresco (mysql & alf_data) par exemple d'une version 2.9a community vers une
version 3a labs. Le but est d'assurer la pérennité des données des utilisateurs vers une migration dans une version supérieure
d'Alfreco

Merci pour vos informations

A+
7 Replies
christophes
Member II

Re: Méthode de migration des données vers une autre version

Pour faire une migration de données si celles-ci sont très nombreuses, la meilleure façon est de faire un back-up complet du système; càd arrêter Alfresco, copier le répertoire alf_data et faire un dump de la base de données MySQL. Ensuite il faut faire le restore sur le nouveau serveur, donc copier le répertoire alf_data au bon endroit et restaurer la base de données en vérifiant que le nouvel Alfresco y ait accès. Plus d'information sur le wiki section backup and restore.

Si par contre les données sont peu nombreuses (exemple : dans un environnement de test/développement), on peut faire un export complet du repository et ensuite l'importer dans le nouvel Alfresco. Plus d'information sur le wiki section export and import.

Christophe
fournierfrancis
Member II

Re: Méthode de migration des données vers une autre version

Merci pour ces informations très utiles, mais quelles sont les compatibilités de versions, la compatibilité ascendante existe t'elle ?, les bases de données évoluent version 2.9a ~ 65 tables mysql version 3a ~ 75 tables, le passage de version nécessite un "moulinette" ?, désolé de devoir de nouveau te solicité

Cordialement Merci