Webscripts sous Share

cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 
mgemc2
Member II

Webscripts sous Share

Voilà mon problème:
Je tente de personnaliser le "site dashboard" d'alfresco share (slingshot) pour avoir par exemple des dashlets qui liste le contenu des documents du documentLibray du site mais également j'aimerais créer un dashlet qui liste des documents stocké dans le répository d'alfresco (companyHome/MyFolder/MySub-Folder/ par exemple)

Le problème est que je tente d'écrire des dashlets comme j'avais déjà essayé sous alfresco mais il semble que les références "userhome","roothome" et "companyhome" ne soit pas disponibles sous share (ou alors je me trompe quelque part…)

En regardant les autres dashlets implémentés dans alfresco share , je vois des appels à "remote.call("api/sites/..") ou remote.calle("api/people") dans les fichier javascript mais j'avoue ne pas bien comprendre comment ça marche donc si quelqu'un peut m'aiguiller sur quelque chose car je ne sais pas trop comment faire à partir de ce poinr  :cry:
3 Replies
mgemc2
Member II

Re: Webscripts sous Share

je précise un peu mes derniers essais:

en utilisant le code javascript suivant j'arrive à récupérer désigner un espace et/ou le contenu qu'il contient:
"var obj = remote.call("/api/node/content/workspace/SpacesStore/4387bb75-2da1-4ea2-9278-bbeafb9a6bbe");
"
Le problème c'est ce code ne semble pas permettre de récupérer une référence vers le nœud (mon but étant ensuite dans le xx.get.html.ftl de récupérer les fils du noeud"
Je continue à chercher si quelq'un à des idées sur la question…
anicolas
Member II

Re: Webscripts sous Share

Bonjour,

j'ai exactement le même problème!
Avez-vous trouvé une solution depuis votre dernier post?
thomasb
Member II

Re: Webscripts sous Share

Voilà mon problème:
Je tente de personnaliser le "site dashboard" d'alfresco share (slingshot) pour avoir par exemple des dashlets qui liste le contenu des documents du documentLibray du site mais également j'aimerais créer un dashlet qui liste des documents stocké dans le répository d'alfresco (companyHome/MyFolder/MySub-Folder/ par exemple)

Le problème est que je tente d'écrire des dashlets comme j'avais déjà essayé sous alfresco mais il semble que les références "userhome","roothome" et "companyhome" ne soit pas disponibles sous share (ou alors je me trompe quelque part…)

Tout à fait, puisque Share n'est pas la même application qu'Explorer (le nouveau nom de "JSF Web Client") et que les deux peuvent se situer sur deux machines distinctes !

En regardant les autres dashlets implémentés dans alfresco share , je vois des appels à "remote.call("api/sites/..") ou remote.calle("api/people") dans les fichier javascript mais j'avoue ne pas bien comprendre comment ça marche donc si quelqu'un peut m'aiguiller sur quelque chose car je ne sais pas trop comment faire à partir de ce poinr  :cry:

cf. http://blog.atolcd.com/?p=26 pour un overview très général (section "architecture", pour ce qui nous intéresse ici)

Sinon bein, le wiki Alfresco pour la doc…
…et le "content community" (community.alfresco.com) qui contient d'autres bonnes resources sur le sujet (et des exemples de dashlets).

En bref:
Pour les meilleurs perfs, il faut limiter les échanges Share/repository, donc en général:
* un webscript côté "respository" (webapps/alfresco ou shared/classes/alfresco/extension) qui renvoie les données voulues
* un webscript côté Share (webapps/share ou shared/classes/alfresco/web-extension) qui appelle ce webscript via un objet "remote" et présente les données récupérées.