Tâche achevé (Task done)

cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 
lil
Member II

Tâche achevé (Task done)

Salut,

Je commence à travailler avec les tâches et il y a quelques petites choses que je ne comprend pas. A quoi sert le bouton "Tâche achevé" ? Je supposerais qu'il permet d'indiquer que la tâche a été menée à bien. Mais dans ce cas, pourquoi reste-t-elle dans "Mes tâches à réaliser" et son statut reste "Not yet started" ?

Merci d'avance
5 Replies
lil
Member II

Re: Tâche achevé (Task done)

Lorsque je prend une tâche nouvellement créée qui m'a été assignée, si je change l'état de la tâche de "not yet started" à "completed", elle apparaît bien comme "completed" mais reste dans la liste des tâches à réaliser (j'aurais pensé qu'elle en disparaîtrait).

Si, toujours avec la même tâche, je clique sur "Tâche achevé", son état redevient "not yet started" et elle reste toujours où elle est…
michaelh
Active Member

Re: Tâche achevé (Task done)

Bonjour,

Les informations de la liste déroulante "Not yet started" ne sont que … des informations. Ça n'a aucun impact sur le déroulement du workflow à proprement dit.

A propos du fait que la tâche reste présente dans le tableau de bord juste qu'à un ultime "terminer", c'est lié à la définition du workflow qui impose une sorte d'accusé de réception.

Bref, ça ne fonctionne pas comme vous le vouliez, mais bien comme prévu (ce n'est pas un bug, c'est une fonctionnalité  :wink: ).
lil
Member II

Re: Tâche achevé (Task done)

Question : que faire si l'initiateur de la tâche constate que celui a qui il l'avait assigné à menti et que la tâche n'a pas été réalisée ?
michaelh
Active Member

Re: Tâche achevé (Task done)

Question : que faire si l'initiateur de la tâche constate que celui a qui il l'avait assigné à menti et que la tâche n'a pas été réalisée ?

Changer d'utilisateur ?   :wink:

Blague à part, la mise en place de workflows dans un environnement où les process ne sont pas parfaitement définis et maitrisés au préalable est en général peu efficace. En gros, il ne faut pas attendre d'un outil qu'il remplace les bases de l'organisation.

Le piège est de voir le workflow comme un outil magique qui va tout résoudre, mais c'est avant tout une modélisation d'un existant bien défini et duquel on a déjà enlevé le risque de problèmes …
lil
Member II

Re: Tâche achevé (Task done)

Très bien, je comprend, merci.