AnsweredAssumed Answered

probleme d'update

Question asked by jerome.guyon on Aug 22, 2008
Latest reply on Aug 22, 2008 by jerome.guyon
Bonjour,

Je travaille sur la version release 2.1 Community, et je configure Alfresco pour l'adapter à mes besoins ( Wizards, actions perso, ajout d'un bus JMS,…).

Je viens d'effectuer un redémarage de mon serveur, et j'obtiens une erreur, alors que je n'ai pas fait de modifications significatives :

12:36:16,109 ERROR [org.apache.catalina.core.ContainerBase.[Catalina].[localhost].[/alfresco]] Exception lors de l'envoi de l'évènement contexte initialisé (context initialized) à l'instance de classe d'écoute (listener) org.alfresco.web.app.ContextListener
org.alfresco.error.AlfrescoRuntimeException: Echec de la mise à jour automatique du schéma
   at org.alfresco.repo.domain.schema.SchemaBootstrap.onBootstrap(SchemaBootstrap.java:815)
   at org.alfresco.util.AbstractLifecycleBean.onApplicationEvent(AbstractLifecycleBean.java:62)
   at org.springframework.context.event.SimpleApplicationEventMulticaster$1.run(SimpleApplicationEventMulticaster.java:77)
   at org.springframework.core.task.SyncTaskExecutor.execute(SyncTaskExecutor.java:49)
   at org.springframework.context.event.SimpleApplicationEventMulticaster.multicastEvent(SimpleApplicationEventMulticaster.java:75)
   at org.springframework.context.support.AbstractApplicationContext.publishEvent(AbstractApplicationContext.java:241)
   at org.springframework.context.support.AbstractApplicationContext.refresh(AbstractApplicationContext.java:349)
   at org.springframework.web.context.support.AbstractRefreshableWebApplicationContext.refresh(AbstractRefreshableWebApplicationContext.java:156)
   at org.springframework.web.context.ContextLoader.createWebApplicationContext(ContextLoader.java:246)
   at org.springframework.web.context.ContextLoader.initWebApplicationContext(ContextLoader.java:184)
   at org.springframework.web.context.ContextLoaderListener.contextInitialized(ContextLoaderListener.java:49)
   at org.apache.catalina.core.StandardContext.listenerStart(StandardContext.java:3764)
   at org.apache.catalina.core.StandardContext.start(StandardContext.java:4216)
   at org.apache.catalina.core.ContainerBase.addChildInternal(ContainerBase.java:760)
   at org.apache.catalina.core.ContainerBase.addChild(ContainerBase.java:740)
   at org.apache.catalina.core.StandardHost.addChild(StandardHost.java:544)
   at org.apache.catalina.startup.HostConfig.deployWAR(HostConfig.java:825)
   at org.apache.catalina.startup.HostConfig.deployWARs(HostConfig.java:714)
   at org.apache.catalina.startup.HostConfig.deployApps(HostConfig.java:490)
   at org.apache.catalina.startup.HostConfig.start(HostConfig.java:1138)
   at org.apache.catalina.startup.HostConfig.lifecycleEvent(HostConfig.java:311)
   at org.apache.catalina.util.LifecycleSupport.fireLifecycleEvent(LifecycleSupport.java:120)
   at org.apache.catalina.core.ContainerBase.start(ContainerBase.java:1022)
   at org.apache.catalina.core.StandardHost.start(StandardHost.java:736)
   at org.apache.catalina.core.ContainerBase.start(ContainerBase.java:1014)
   at org.apache.catalina.core.StandardEngine.start(StandardEngine.java:443)
   at org.apache.catalina.core.StandardService.start(StandardService.java:448)
   at org.apache.catalina.core.StandardServer.start(StandardServer.java:700)
   at org.apache.catalina.startup.Catalina.start(Catalina.java:552)
   at sun.reflect.NativeMethodAccessorImpl.invoke0(Native Method)
   at sun.reflect.NativeMethodAccessorImpl.invoke(NativeMethodAccessorImpl.java:39)
   at sun.reflect.DelegatingMethodAccessorImpl.invoke(DelegatingMethodAccessorImpl.java:25)
   at java.lang.reflect.Method.invoke(Method.java:585)
   at org.apache.catalina.startup.Bootstrap.start(Bootstrap.java:295)
   at org.apache.catalina.startup.Bootstrap.main(Bootstrap.java:433)
Caused by: org.alfresco.error.AlfrescoRuntimeException: A previous schema upgrade failed.  Revert to the original database before attempting the upgrade again.
   at org.alfresco.error.AlfrescoRuntimeException.create(AlfrescoRuntimeException.java:46)
   at org.alfresco.repo.domain.schema.SchemaBootstrap.setBootstrapStarted(SchemaBootstrap.java:394)
   at org.alfresco.repo.domain.schema.SchemaBootstrap.onBootstrap(SchemaBootstrap.java:762)
   … 34 more

Si j'ai bien compris, alfresco tente d'updater le shema de la base, mais échoue (pourquoi echoue t'il , mais surtout pourquoi a t'il besoin d'updater la base?)

Je sais que je pourrait effacer l'index et supprimer ma base, mais celle-ci contient toute la configuration effectuée auparavant ( users, organisation des spaces,…).

Comment puis-je récupérer mon travail.

De plus je m'inquiete de ce qui a pu occasionner  cette erreur, et bien sûr de son impact en production.

Cordialement, Jérôme

Outcomes