[Résolu] Alfresco 3labs - tests et quelques soucis !

cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 
jeanjot
Active Member

[Résolu] Alfresco 3labs - tests et quelques soucis !

Bonjour

Je suis en cours de test de la version labs (derniere Nightly Builds du 27 aout :Version :Labs - v3.0.0 (a 1104)).
Je teste sur une machine en local sous linux (Mandriva).

1. problème de preview
Je rencontre un problème dans la partie share quand je veux consulter mes documents dans la partie "documentlibrary", je n'ai aucune "preview" disponible, j'ai testé des fichier odt et pdf.
Je n'ai aucun message d'erreur qui remonte dans catalina.out ou alfresco.log

2. invitation
Quand j'invite un utilisateur interne (ex: "joe") sur le site que je viens de créer (ex : "sitetest"), toute la procédure d'invitation se passe bien.
Je me connecte à partir du l'utilisateur joe, le site 'sitetest" n'est pas disponible.

Je suis allé vérifier dans alfresco, si l'utilisateur "joe" apparaissait en tant invité sur le dossier du site "sitetest" dans le dossier "site" de la racine alfresco. Celui-ci n'était pas présent.
J'en conclue que l'enregistrement ne s'est pas effectué.

Pour vérifier, la notion d'invitation, j'ai effectué l'invitation à partir de l'interface alfresco.
Après connexion de joe dans share, il m'était possible d'accéder au site "sitetest"

————————-

Désolé de ne parler que des problèmes rencontrés. Pour ceux qui voudraient tester, à partir de cette version beaucoup de choses sont opérationnelles. Cette application "share" est une véritable avancée technique autour d'Alfresco.

Je ne peux pas tester la partie SharePoint car je ne possède pas la suite office …  :wink: , pouvons nous espérer un équivalent fonctionnel à partir de la suite OpenOffice.org ????  :?

Si quelqu'un à réussi à résoudre le premier point, je suis preneur.

A+

JeanJo
7 Replies
michaelh
Active Member

Re: [Résolu] Alfresco 3labs - tests et quelques soucis !

Hello,

Je rencontre un problème dans la partie share quand je veux consulter mes documents dans la partie "documentlibrary", je n'ai aucune "preview" disponible, j'ai testé des fichier odt et pdf.
Est-ce que tu utilises bien la dernière version de pdf2swf (à savoir la version de développement) ? La version stable n'est pas suffisante.
Quand j'invite un utilisateur interne (ex: "joe") sur le site que je viens de créer …
Je crois que les travaux sur ce point ne sont pas terminés.
Je vais vérifier après compilation de la version du jour (j'ai d'autres choses à tester dessus).
Désolé de ne parler que des problèmes rencontrés. Pour ceux qui voudraient tester, à partir de cette version beaucoup de choses sont opérationnelles. Cette application "share" est une véritable avancée technique autour d'Alfresco.
Il ne faut pas être désolé, on VEUT des retours !
Je ne peux pas tester la partie SharePoint car je ne possède pas la suite office …  :wink: , pouvons nous espérer un équivalent fonctionnel à partir de la suite OpenOffice.org ????  :?
Ça ne dépend pas d'Alfresco, mais de la capacité (ou plutôt la motivation) de l'équipe OOo à implémenter ce protocole (et les écrans qui vont avec). D'ailleurs je ne comprendrai pas (d'un point de vue philosophique oui, mais stratégique non) qu'ils ne le fasse pas parce qu'à défaut d'être un vrai standard, la documentation est disponible et ça ouvrirait de nombreuses possibilités. A première vue ça n'a malheureusement pas l'air d'être prévu à court ni moyen terme.
michaelh
Active Member

Re: [Résolu] Alfresco 3labs - tests et quelques soucis !

A propos de l'invitation, j'ai le comportement suivant :
- Invitation : OK (sauf avec l'utilisateur guest).
- Visibilité du site : OK

Les droits sur le site test dans l'interface JSF : basée sur des rôles par groupe (modification récente du fonctionnement, basée sur des utilisateurs en version 3.0a).

GROUP_site_test_SiteManager
GROUP_site_test_SiteContributor
GROUP_site_test_SiteConsumer
GROUP_site_test_SiteCollaborator
GROUP_EVERYONE
Enfin un coup d'oeil sur les groupes en console d'administration me retourne bien l'utilisateur dans le groupe associé.
Root Groups > site_test > site_test_SiteCollaborator

Ce comportement est le censé être le bon … et il a été finalisé après la compilation du build 1104 (New implementation and fixes for the slingshot document library fine grained permissions dialog. Addition of the SiteContributor group/permission).

Il faut donc attendre la prochaine compilation, mais au bout il y a de l'espoir Smiley Happy
jeanjot
Active Member

Re: [Résolu] Alfresco 3labs - tests et quelques soucis !

Merci pour tes réponses.

J'avais la dernière version stable de swftools, mais qui date de 2007  Smiley Surprised  version 0.8.1

Je viens de récupérer les sources et de les recompiler, je ferais un nouveau test demain.  Smiley Happy

A+

JeanJo
jeanjot
Active Member

Re: [Résolu] Alfresco 3labs - tests et quelques soucis !

Bonjour

Retour suite à la compilation de swftools version 2008-08-21-2105.

Problème de preview

Pour ce qui concerne les fichiers pdf, OK cela marche, nous avons une superbe preview page à page  Smiley Very Happy

Par contre cela ne fonctionne pas actuellement avec les fichiers odt (writer d'openoffice.org) et doc (Word de microsoft).
Cette fonctionnalité sera-t-elle disponible pour tout les types de fichier bureautique oui ou non ?

Question

Ou se trouve le fichier swf du fichier pdf servant à la preview du document ? Il semble que celle-ci n'est pas construite à la volée, est ce que je me trompe ???

A+

JeanJo
michaelh
Active Member

Re: [Résolu] Alfresco 3labs - tests et quelques soucis !

Salut,
Pour ce qui concerne les fichiers pdf, OK cela marche, nous avons une superbe preview page à page  Smiley Very Happy
Bonne nouvelle !
Par contre cela ne fonctionne pas actuellement avec les fichiers odt (writer d'openoffice.org) et doc (Word de microsoft).
Cette fonctionnalité sera-t-elle disponible pour tout les types de fichier bureautique oui ou non ?
Elle l'est. Il faut juste que openoffice soit lancé pour effectuer la transformation PDF intermédiaire (valable pour les vignettes et la préview).
Ou se trouve le fichier swf du fichier pdf servant à la preview du document ? Il semble que celle-ci n'est pas construite à la volée, est ce que je me trompe ???
En effet, il y a un mécanisme de cache pour ne pas régénérer en permanence les rendus.
Et le stockage se fait … dans l'entrepôt Alfresco bien sûr (de mémoire en tant que fils du nœud correspondant au fichier original - à vérifier avec le navigateur de nœuds).
jeanjot
Active Member

Re: [Résolu] Alfresco 3labs - tests et quelques soucis !

Re bonjour

Elle l'est. Il faut juste que openoffice soit lancé pour effectuer la transformation PDF intermédiaire (valable pour les vignettes et la préview).
Ok autant pour moi, je pensais qu'openoffice était lancé en tache de fond, mais des petites modifications de paramétrage posaient problème  Smiley Surprisedops: .

Maintenant, les corrections sont effectuées et en effet cela fonctionne.  Smiley Very Happy

Désolé pour le bruit …

Suite au prochain numéro …

JeanJo
michaelh
Active Member

Re: [Résolu] Alfresco 3labs - tests et quelques soucis !

Au pire on renommera le sujet en "FAQ : Alfresco 3.0 sous Linux" ;-)