Formulaire communiqué de presse

cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 
seif13
Member II

Formulaire communiqué de presse

Bonjour,
je ss entrain de suivre le tuto : Alfresco_WCM.pdf
je ss arrivé à la partie " 14 CRÉATION D'UN NOUVEAU CONTENU : COMMUNIQUÉ DE PRESSE " , l'ors de la creation du contenu relatif au " Formulaire communiqué de presse " , j'essai d'insere les données relatif au Body , ils sont deux , l'interface de saisie m'autorise à ajouté seulement 1 body & meme si j'insere un seul body & je passe à l'etape suivante le compilateur d'alfresco presente l'erreur suivante:  " Veuillez corriger les erreurs ci-dessous puis cliquer sur Terminer.

Merci.
12 Replies
michaelh
Active Member

Re: Formulaire communiqué de presse

bonjour,

Veuillez corriger les erreurs ci-dessous puis cliquer sur Terminer.

Erreurs qui sont ?  :?
seif13
Member II

Re: Formulaire communiqué de presse

bonjour, j'utilise la version alfresco-community 2.1 et mon probleme reside l'ors de l'insertion des données dans un projet web c'est à dire qu'a partir des fichiers xsd je crée un contenue et aprés avoir saisir les données dans les différents champs je ne peux pas accédé à l'étape suivante malgrais que les sont correct, la ou on visualise les fichiers xml, html, jsp…
L'erreur est la suivante : "Veuillez corriger les erreurs ci-dessous puis cliquer sur Terminer"
Merci.
anirelles
Member II

Re: Formulaire communiqué de presse

même erreur avec alfresco 3.0 svn
anirelles
Member II

Re: Formulaire communiqué de presse

l'erreur est :

Please correct the errors below then click Finish.
Error generating rendition using press-release-plain-text.ftl: freemarker.template.TemplateModelException: org.alfresco.service.cmr.avm.AVMNotFoundException: /www/avm_webapps/ROOT/ROOT/media/releases/content/Alfresco has no content.
Error generating rendition using press-release.xsl: javax.xml.transform.TransformerException: java.lang.NullPointerException
michaelh
Active Member

Re: Formulaire communiqué de presse

même erreur avec alfresco 3.0 svn

C'est à dire ? Une version nigthly ? Laquelle exactement ?
anirelles
Member II

Re: Formulaire communiqué de presse

comment puis-je donner la version exacte svp?

j'ai téléchargé les sources sur SVN puis déployé Alfresco avec Ant pour suivre le tutorial.

Merci de m'avoir répondu.
michaelh
Active Member

Re: Formulaire communiqué de presse

En fait peu importe.
Il y a eu un correctif ce matin qui devrait de toute façon vous concerner :
11977: Fix for ETHREEOH-795: Error while create web content based on press-release form

Avant 11h20 il y avait donc bien un bug Smiley Wink
anirelles
Member II

Re: Formulaire communiqué de presse

je suis impatient d'essayer à nouveau.

merci
anirelles
Member II

Re: Formulaire communiqué de presse

je crois que je ne vais jamais y arriver. j'ai récupéré la dernière version et j'ai eu cette erreur
au moment de créer une presse release :

Step Two - Author Web Content
Enter your document content into the repository.

org.alfresco.web.forms.FormProcessor$ProcessingException: org.alfresco.web.forms.xforms.FormBuilderException: error parsing schema: at line 43 column 114: src-resolve: Cannot resolve the name 'pr:company_footer_choices' to a(n) 'type definition' component. 

To continue click Next.

je vais essayer une dernière fois avec la version 2.1 officielle.

:cry: