retour au début de la page après 'add to list'

cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 
viola
Member II

retour au début de la page après 'add to list'

salut à tous,


nous avons fait un modèle avec plusieres propriétés qui sont "<multiple>true</multiple>".
dans la masque de saisie ces propriétés sont représentées avec le bouton "add to list".

quand on entre quelque chose pour une de ces propriétés par le "add to list", la valeur est ajoutée correctement à la liste, mais le navigateur "saute" au début de la page et on doit défiler en bas pour rattraper la propriété en question pour continuer.

comme notre modèle est assez long, ce fait est assez énervant. Smiley Happy

est-ce que quelqu'un sait pourquoi ça se passe et/ou ce qu'on peut faire pour l'éviter?

viola


PS: nous travaillons avec la version "Community Network - v2.9.0 (B 683)", la "Labs - v3.0.0 (a 1032)" et la "Labs - v3.0.0 (b 1164)" sur différents installations.
2 Replies
rivarola
Active Member

Re: retour au début de la page après 'add to list'

Bonjour,

En fait ce qui se passe est très simple : sur clic sur "Add to list" toute la page est rechargée, et on se retrouve par défaut tout en haut.
Tu peux tenter de modifier cette propriété dans le web.xml :
    <context-param>
        <param-name>org.apache.myfaces.AUTO_SCROLL</param-name>
        <param-value>false</param-value>
        <description>
            If true, a javascript function will be rendered that is able to restore the
            former vertical scroll on every request. Convenient feature if you have pages
            with long lists and you do not want the browser page to always jump to the top
            if you trigger a link or button action that stays on the same page.
            Default: "false"
        </description>
    </context-param>

Par contre je ne suis pas sûr que ça marche… Tiens-nous au courant.
viola
Member II

Re: retour au début de la page après 'add to list'

salut philippe,


je suppose que c'est le "web.xml" dans le dossier "Alfresco\tomcat\webapps\alfresco\WEB-INF"?
(dans les autres fichiers de ce nom il n'y a pas cette passage "<param-name>org.apache.myfaces.AUTO_SCROLL</param-name>".)


j'ai changé le paramètre à "true", mais cela ne change rien: on est toujours renvoyé au début de la page.



viola