AnsweredAssumed Answered

Impossible d'écrire sur le WebDAV en prod

Question asked by pierreb on Sep 17, 2008
Latest reply on Sep 23, 2008 by michaelh
Bonjour,

J'ai un souci avec mon portage d'Alfresco 2.9B en production. Alors que lors du développement en local sur ma machine Windows, le WebDAV fonctionne très bien autant en lecture qu'en écriture, il m'est impossible d'écrire sur ma version en production (située sur un serveur de prod sous Linux). La lecture fonctionne bien par contre.

Ma description du problème est un peu floue, mais pour le coup, je ne vois pas ce qui peut poser problème. Même avec le compte administrateur je n'ai "pas les droits" d'écrire…

Voici l'erreur remontée dans le log Alfresco :

11:52:29,371 ERROR [org.alfresco.webdav.protocol] Internal Server Error:
org.alfresco.repo.security.permissions.AccessDeniedException: Accès interdit.  Vous n'avez pas la permission de réaliser cette opération.
        at org.alfresco.repo.security.permissions.impl.ExceptionTranslatorMethodInterceptor.invoke(ExceptionTranslatorMethodInterceptor.java:53)
        at org.springframework.aop.framework.ReflectiveMethodInvocation.proceed(ReflectiveMethodInvocation.java:176)
        at org.alfresco.repo.audit.AuditComponentImpl.audit(AuditComponentImpl.java:241)
        at org.alfresco.repo.audit.AuditMethodInterceptor.invoke(AuditMethodInterceptor.java:69)
        at org.springframework.aop.framework.ReflectiveMethodInvocation.proceed(ReflectiveMethodInvocation.java:176)
        at org.springframework.transaction.interceptor.TransactionInterceptor.invoke(TransactionInterceptor.java:107)
        at org.springframework.aop.framework.JdkDynamicAopProxy.invoke(JdkDynamicAopProxy.java:210)
        at $Proxy40.create(Unknown Source)
        at org.alfresco.repo.webdav.PutMethod.executeImpl(PutMethod.java:124)
        at org.alfresco.repo.webdav.WebDAVMethod$1.execute(WebDAVMethod.java:144)
        at org.alfresco.repo.transaction.RetryingTransactionHelper.doInTransaction(RetryingTransactionHelper.java:236)
        at org.alfresco.repo.transaction.RetryingTransactionHelper.doInTransaction(RetryingTransactionHelper.java:185)
        at org.alfresco.repo.webdav.WebDAVMethod.execute(WebDAVMethod.java:152)
        at org.alfresco.repo.webdav.WebDAVServlet.service(WebDAVServlet.java:136)
        at javax.servlet.http.HttpServlet.service(HttpServlet.java:802)
        at org.apache.catalina.core.ApplicationFilterChain.internalDoFilter(ApplicationFilterChain.java:252)
        at org.apache.catalina.core.ApplicationFilterChain.doFilter(ApplicationFilterChain.java:173)
        at org.alfresco.repo.webdav.auth.AuthenticationFilter.doFilter(AuthenticationFilter.java:302)
        at org.apache.catalina.core.ApplicationFilterChain.internalDoFilter(ApplicationFilterChain.java:202)
        at org.apache.catalina.core.ApplicationFilterChain.doFilter(ApplicationFilterChain.java:173)
        at org.apache.catalina.core.StandardWrapperValve.invoke(StandardWrapperValve.java:213)
        at org.apache.catalina.core.StandardContextValve.invoke(StandardContextValve.java:178)
        at org.apache.catalina.core.StandardHostValve.invoke(StandardHostValve.java:126)
        at org.apache.catalina.valves.ErrorReportValve.invoke(ErrorReportValve.java:105)
        at org.apache.catalina.valves.AccessLogValve.invoke(AccessLogValve.java:541)
        at org.apache.catalina.core.StandardEngineValve.invoke(StandardEngineValve.java:107)
        at org.apache.catalina.connector.CoyoteAdapter.service(CoyoteAdapter.java:148)
        at org.apache.jk.server.JkCoyoteHandler.invoke(JkCoyoteHandler.java:199)
        at org.apache.jk.common.HandlerRequest.invoke(HandlerRequest.java:282)
        at org.apache.jk.common.ChannelSocket.invoke(ChannelSocket.java:776)
        at org.apache.jk.common.ChannelSocket.processConnection(ChannelSocket.java:706)
        at org.apache.jk.common.ChannelSocket$SocketConnection.runIt(ChannelSocket.java:898)
        at org.apache.tomcat.util.threads.ThreadPool$ControlRunnable.run(ThreadPool.java:684)
        at java.lang.Thread.run(Thread.java:595)
Caused by: net.sf.acegisecurity.AccessDeniedException: Access is denied.
        at net.sf.acegisecurity.vote.AffirmativeBased.decide(AffirmativeBased.java:86)
        at net.sf.acegisecurity.intercept.AbstractSecurityInterceptor.beforeInvocation(AbstractSecurityInterceptor.java:394)
        at net.sf.acegisecurity.intercept.method.aopalliance.MethodSecurityInterceptor.invoke(MethodSecurityInterceptor.java:77)
        at org.alfresco.repo.security.permissions.impl.ExceptionTranslatorMethodInterceptor.invoke(ExceptionTranslatorMethodInterceptor.java:49)
        … 34 more

Merci !

Outcomes