Impossible de previsualiser mon projet web

cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 
abdes13
Member II

Impossible de previsualiser mon projet web

Bonjour à tous,

Je découvre Alfresco apres l'avoir installé il y a quelques jours. La partie Management Document marche correctement. Par contre avec le WCM j'ai quelques soucis. J'ai suivi le tutoriel d'utilisation (de la v 2.1 cependant car je n'ai pas le tuto de la v 3), tout s'est bien passé jusqu'à la prévisualisation. Là, IE me dit qu'il ne peut pas afficher cette page web. Je n'ai aucun message d'erreur dans les logs. Le serveur virtuel est correctement lancé. C'est probablement un pb de config, je suppose !
Je précise, que j'ai regardé pas mal de messages à ce sujet dans le forum, mais je n'ai pas trouvé, à ma connaissance, un qui ressemble à mon pb.

Quelqu'un a une idée ?

Merci.
1 Reply
abdes13
Member II

Re: Impossible de previsualiser mon projet web

Puisque pesonne ne répond, je me répond à moi même !!

En fait la configuration par défaut suppose que le serveur virtuel est installé sur la machine de l'utilisateur. En effet, l'adresse ip utilisée dans l'url de prévisualisation est 127.0.0.1. Or dans le cas le plus courant, les serveurs Alfresco sont installés sur une machine distante. Pour pemettre la prévisualisation il faut modifier un paramètre de config :
- ouvrir le fichier <Rep_Alfresco>\virtual-tomcat\conf\alfresco-virtserver.properties
- Aller à la ligne alfresco.virtserver.domain=127-0-0-1.ip.alfrescodemo.net
- remplacer 127-0-0-1 par l'adresse ip de la machine sur laquelle est installé le serveur virtuel

Et en principe ça marche.