share et utilisateur ldap

cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 
alex_9396
Member II

share et utilisateur ldap

Bonjour,

   Mon environnement:

       Ubuntu 8.04 hardy heron
       Mysql
       Alfresco 3.0b
       Authentification par ldap

Voilà en fait je voudrait savoir si il est possible de définir un utilisateur admin du share?
Si oui dans quel fichier.
Parce qu'avec l'utilisateur admin par défault la connection n'est plus possible.
J'ai aussi des probleme dans la zone "Getting Started" avec une erreur "500-Erreur interne servlet" et il n'affiche pas le dashboard "My sites"

Si quelqu'un pourrait m'aider sa serait sympa Smiley Happy
4 Replies
michaelh
Active Member

Re: share et utilisateur ldap

Les utilisateurs sont les mêmes dans Share et dans l'interface standard.
La solution est donc la même.

Voir http://forums.alfresco.com/fr/viewtopic.php?p=9985#p9985 par exemple.
alex_9396
Member II

Re: share et utilisateur ldap

C'est ce que j'ai fait en premier mais il ne me met pas admin du share tandis que sur l'interface classique je suis bien admin :?:  :?: .
Et quand je me connecte au share j'ai le problème dans Getting started qui est le suivant:

The Web Script /share/service/components/dashlets/user-welcome has responded with a status of 500 - Internal Error.

500 Description:   An error inside the HTTP server which prevented it from fulfilling the request.

Message:   Failed to process template org/alfresco/components/dashlets/user-welcome.get.html.ftl
   
Exception:   freemarker.core.InvalidReferenceException - Expression args.htmlid is undefined on line 2, column 29 in org/alfresco/components/dashlets/user-welcome.get.html.ftl.
   
   freemarker.core.TemplateObject.assertNonNull(TemplateObject.java:124)
   freemarker.core.Expression.getStringValue(Expression.java:118)
   freemarker.core.Expression.getStringValue(Expression.java:93)
   freemarker.core.DollarVariable.accept(DollarVariable.java:76)
   freemarker.core.Environment.visit(Environment.java:208)
   freemarker.core.MixedContent.accept(MixedContent.java:92)
   freemarker.core.Environment.visit(Environment.java:208)
   freemarker.core.Environment.process(Environment.java:188)
   freemarker.template.Template.process(Template.java:237)
   org.alfresco.web.scripts.PresentationTemplateProcessor.process(PresentationTemplateProcessor.java:146)
   org.alfresco.web.scripts.AbstractWebScript.renderTemplate(AbstractWebScript.java:377)
   org.alfresco.web.scripts.DeclarativeWebScript.renderFormatTemplate(DeclarativeWebScript.java:280)
   org.alfresco.web.scripts.DeclarativeWebScript.execute(DeclarativeWebScript.java:173)
   org.alfresco.web.scripts.PresentationContainer.executeScript(PresentationContainer.java:53)
   org.alfresco.web.scripts.LocalWebScriptRuntimeContainer.executeScript(LocalWebScriptRuntimeContainer.java:186)
   org.alfresco.web.scripts.AbstractRuntime.executeScript(AbstractRuntime.java:240)
   org.alfresco.web.scripts.AbstractRuntime.executeScript(AbstractRuntime.java:139)
   org.alfresco.web.scripts.servlet.WebScriptServlet.service(WebScriptServlet.java:116)
   javax.servlet.http.HttpServlet.service(HttpServlet.java:803)
   org.apache.catalina.core.ApplicationFilterChain.internalDoFilter(ApplicationFilterChain.java:269)
   org.apache.catalina.core.ApplicationFilterChain.doFilter(ApplicationFilterChain.java:188)
   org.apache.catalina.core.StandardWrapperValve.invoke(StandardWrapperValve.java:210)
   org.apache.catalina.core.StandardContextValve.invoke(StandardContextValve.java:174)
   org.apache.catalina.core.StandardHostValve.invoke(StandardHostValve.java:127)
   org.apache.catalina.valves.ErrorReportValve.invoke(ErrorReportValve.java:117)
   org.apache.catalina.core.StandardEngineValve.invoke(StandardEngineValve.java:108)
   org.apache.catalina.connector.CoyoteAdapter.service(CoyoteAdapter.java:151)
   org.apache.coyote.http11.Http11Processor.process(Http11Processor.java:870)
   org.apache.coyote.http11.Http11BaseProtocol$Http11ConnectionHandler.processConnection(Http11BaseProtocol.java:665)
   org.apache.tomcat.util.net.PoolTcpEndpoint.processSocket(PoolTcpEndpoint.java:528)
   org.apache.tomcat.util.net.LeaderFollowerWorkerThread.runIt(LeaderFollowerWorkerThread.java:81)
   org.apache.tomcat.util.threads.ThreadPool$ControlRunnable.run(ThreadPool.java:685)
   java.lang.Thread.run(Thread.java:619)
   
Exception:   org.alfresco.web.scripts.WebScriptException - Failed to process template org/alfresco/components/dashlets/user-welcome.get.html.ftl
   
   org.alfresco.web.scripts.PresentationTemplateProcessor.process(PresentationTemplateProcessor.java:150)
   
Server:   Alfresco Labs v3.0.0 (b 1164) schema 131
Time:   23 sept. 2008 10:06:33
   
Diagnostics:   Inspect Web Script (org/alfresco/components/dashlets/user-welcome.get)

Et quand j'enlève l'authentification Ldap tout redevient normal aucune erreur.

merci pour vos reponser
michaelh
Active Member

Re: share et utilisateur ldap

Hum … il faudra que je teste ça à l'occasion … il y a peut être un bug (même si ce n'est pas très logique).

Vous utilisez bien la configuration LDAP "version 2.9 et +", et pas un copier/coller des fichiers de configuration d'une 2.1 ?
alex_9396
Member II

Re: share et utilisateur ldap

hum…….sa fait plaisir. :lol:
Oui à chaque fois, je fais des installes a blanc pour éviter tous problèmes aucun copier coller.

Je renomme le fichier "ldap-authentification-context.xml.sample" en "ldap-authentification-context.xml" et je remplis les paramètre de configuration de mon ldap dans le fichier "ldap-authentification.properties". Et l'administrateur dans le fichier "authority-service-context-xml".