Alfresco fraichement installer quelques questions (bdd, user

cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 
vomoho
Member II

Alfresco fraichement installer quelques questions (bdd, user

Bonjour,

Je viens d'installer Alfrescolabs 3 en suivant ce tuto http://wiki.alfresco.com/wiki/Installing_Labs_3#Linux_complete_installation.

Lorsque j'ai créé des user j'ai remarqué que leurs username n'est pas basé sur leurs noms mais un numéro, quand peut on changer ca.

Sinon j'aimerais savoir si il est nécessaire d'avoir une bdd car je n'en ai jamais créé, j'en vois pas et apparemment il marche, du moins l'ajout de user Smiley Tongue

Merci d'avance de vos réponses
5 Replies
rguinot
Customer

Re: Alfresco fraichement installer quelques questions (bdd, user

Lorsque j'ai créé des user j'ai remarqué que leurs username n'est pas basé sur leurs noms mais un numéro, quand peut on changer ca

Je ne comprends pas la question.

Sinon j'aimerais savoir si il est nécessaire d'avoir une bdd car je n'en ai jamais créé, j'en vois pas et apparemment il marche, du moins l'ajout de user Smiley Tongue

Il fonctionne sans doute par défaut avec une base de données embarquée qui doit être HSQLDB ou Derby. Ceci est OK pour des tests d'évaluation, mais n'est PAS recommandé pour un déploiement en production.

Il vous faudra plutôt MySQL ou PostgreSQL pour cela . les sujets sur le wiki ne manquent pas
michaelh
Active Member

Re: Alfresco fraichement installer quelques questions (bdd, user

Bonjour,

Je suppose que vous avez ajouté des utilisateurs en utilisant l'interface "SHARE" à l'adresse http://serveur:8080/share/
Dans ce cas ce n'est pas une véritable création d'utilisateur, mais un processus d'invitation avec création d'un username sous forme de numéro (le but est d'inviter des gens qui ne sont PAS des utilisateurs habituels du système).

Pour créer correctement des utilisateurs avec le username de votre choix, utilisez plutôt l'interface classique à http://serveur:8080/alfresco/ dans la console d'administration.

Pour la base de données, Romain a tout dit.
vomoho
Member II

Re: Alfresco fraichement installer quelques questions (bdd, user

Merci beaucoup pour vos réponses, elles répondent parfaitement à mes questions.

Sinon après quelque recherche j'ai trouvé comment changer le port 8080 en port 80 (fichier /tomcat/conf/server.xml). Mais j'ai déjà apache sur le port 80, donc je ne sais pas comment faire de plus j'aimerais accéder de la manière suivante à alfresco, alfresco.domaine.tld et share.domaine.tld. Comment dois je faire?
rguinot
Customer

Re: Alfresco fraichement installer quelques questions (bdd, user

Sinon après quelque recherche j'ai trouvé comment changer le port 8080 en port 80 (fichier /tomcat/conf/server.xml). Mais j'ai déjà apache sur le port 80, donc je ne sais pas comment faire

Cherchez sur le web de la doc sur le module Apache mod_jk, cela peut répondre à votre problème.

alfresco.domaine.tld et share.domaine.tld. Comment dois je faire?

Vous devrez par exemple configurer votre DNS pour qu'il "connaisse" ces 2 noms et qu'il les dirige vers l'adresse IP correspondante.
vomoho
Member II

Re: Alfresco fraichement installer quelques questions (bdd, user

Vous devrez par exemple configurer votre DNS pour qu'il "connaisse" ces 2 noms et qu'il les dirige vers l'adresse IP correspondante.

Actuellement les différentes adresses sont géré par des serveur virtuelle d'apache, don je pense qu'avec la doc sur le module que tu m'as donné et ca je devrais m'en sortir.

Merci à tout le monde pour votre aide