Problème de l'installeur Linux pour la version 3.0b lab

cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 
jeanjot
Active Member

Problème de l'installeur Linux pour la version 3.0b lab

Bonjour

J'effectue des tests sur l'installeur linux d'Alfresco (le package portant le nom : Alfresco-Labs-3b-Linux-x86_Install), depuis la version 3.0b et les dernières nithly.
Peut-être le problème est-il du à ma machine ?
laptop sous linux mandriva cooker (futur 2009)
J'ai installé la version RC d'openoffice.org 3.0

Le problème se situe lors de l'exécution de l'installeur, je n'arrive pas à aller plus loin que la localisation d'openoffice.

Il me dit : "unable to locate openoffice program", alors que la localisation est exacte, et impossible d'aller plus loin dans l'installation.

quelqu'un a-t-il le même problème ?
12 Replies
alex_9396
Member II

Re: Problème de l'installeur Linux pour la version 3.0b lab

bonjour,

en faite sur linux c'est tout le monde pareille,

Il faut juste faire une copie du soffice.bin et avec la copie de le renommer en soffice.exe, et de le replacer dans son emplacement d'origine.

Normalement sa devrait passer comme ça
michaelh
Active Member

Re: Problème de l'installeur Linux pour la version 3.0b lab

Ahh, c'est moche ça (le fait de chercher un .exe)  Smiley Surprised

Et pourquoi pas un lien symbolique ?
jeanjot
Active Member

Re: Problème de l'installeur Linux pour la version 3.0b lab

Je pense que ceci est un vrai problème et mérite d'être modifié pour la version linux, Non ?

Surtout qu'il me semble que le script ne sert que pour linux ?  :roll:
michaelh
Active Member

Re: Problème de l'installeur Linux pour la version 3.0b lab

C'est un vrai problème en effet.
http://issues.alfresco.com/jira/browse/ALFCOM-1947

Si tu veux laisser un petit mot pour confirmer ce serait bien parce que bizarrement ça semble ne pas le faire sur toutes les plateformes !
Tout le monde ne nommerai pas l'exécutable de la même manière ? Possible …
jeanjot
Active Member

Re: Problème de l'installeur Linux pour la version 3.0b lab

C'est un vrai problème en effet.
http://issues.alfresco.com/jira/browse/ALFCOM-1947

Si tu veux laisser un petit mot pour confirmer ce serait bien parce que bizarrement ça semble ne pas le faire sur toutes les plateformes !
Tout le monde ne nommerai pas l'exécutable de la même manière ? Possible …

Pour le petit mot sur JIRA, c'est fait.

J'ai un doute sur le faite que le soffice.bin et sofffice soit modifié dans certaine distribution, la localisation peut-être mais les noms de fichier …
john90
Member II

Re: Problème de l'installeur Linux pour la version 3.0b lab

Je rencontre également le problème :
Message blocant "unable to locate openoffice program" lors de l'installation.

J'ais fait pointer vers mon install d'openoffice :
/usr/lib/ooo3/program
et renommé mon fichier :
cp soffice.bin soffice.exe

mais rien ne change.

Je suis sur une distribution openSuse.

Je sèche, si vous avez une petite idée  :wink: …
deedo
Member II

Re: Problème de l'installeur Linux pour la version 3.0b lab

J'ai eu le même problème avec une distrib debian lenny…la première fois c'était sur un serveur sans interface graphique, je faisais tout via putty et évidemment le problème  ne se posait pas vu qu'il me demandait juste le répertoire où installer alfresco.

Quand j'ai utilisé une VMware sur mon poste pour simuler le serveur j'ai eu le même problème que vous. J'ai fait "annuler" lorsqu'il me demandait l'emplacement d'open office. J'avoue ne pas savoir les étapes que j'ai pu "brûlé" après celle-ci mais si vous voulez vous passer de l'utilisation d'open office pour le moment ça semble fonctionner (cf mon post d'hier).

J'essaierai cependant l'astuce du renommage voir ^^
john90
Member II

Re: Problème de l'installeur Linux pour la version 3.0b lab

Merci pour votre réponse.

En indiquant le répertoire juste au dessus c'est à dire
/usr/lib/ooo3
au lieu de
/usr/lib/ooo3/program

j'ai pu finaliser l'installation. (Je ne comprend pas pourquoi…)

Par contre, à ce stade je ne suis pas sur que tout ce soit déroulé correctement car j'ai eu une erreur

Erreur GConf : Le contact du serveur de configuration a échoué ; causes possibles : vous n'avez pas activé le réseau TCP/IP pour ORBit ou des verrous NFS non valides existent suite à un blocage du système. Voir http://www.gnome.org/projects/gconf/ pour plus d'informations. (Détails -  1: La connexion à la session a échoué : Did not receive a reply. Possible causes include: the remote application did not send a reply, the message bus security policy blocked the reply, the reply timeout expired, or the network connection was broken.)
Erreur GConf : Le contact du serveur de configuration a échoué ; causes possibles : vous n'avez pas activé le réseau TCP/IP pour ORBit ou des verrous NFS non valides existent suite à un blocage du système. Voir http://www.gnome.org/projects/gconf/ pour plus d'informations. (Détails -  1: La connexion à la session a échoué : Did not receive a reply. Possible causes include: the remote application did not send a reply, the message bus security policy blocked the reply, the reply timeout expired, or the network connection was broken.)
Erreur à l'affichage de l'URL : Erreur de l'interrogation du fichier « /InstallAlfresco/http%3a/wiki.alfresco.com/wiki/Alfresco%5fLabs%5f3 » : Aucun fichier ou dossier de ce type
il doit juste s'agir d'un simple accès à l'url http://wiki.alfresco.com/wiki/Alfresco_Labs_3

et que je n'ai pas débouché sur la wizard de configuration d'Alfresco (choix de base etc. )
john90
Member II

Re: Problème de l'installeur Linux pour la version 3.0b lab

Forcé de constaté qu'Alfresco s'install sur une plateforme Suse m'ai je n'y suis pas parvenu.
l'istallation d'Alfresco me causes des problèmes sur Mysql (plus de fichier mysql.sock) et le lancemant d'Alfresco n'aboutit pas, bien qu'il n'y ai pas de message d'erreur d'affiché. Les message d'erreur du fichier catalina.log ne m'on pas aidés.

Après plusieurs jours de galère, j'ai laissé tombé et suis repartit sur une plateform windows surlaquelle l'istallation se passe beaucoup mieux.
domage Smiley Sad