Share : Your experience ?

cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 
bessong
Member II

Share : Your experience ?

Encore lui… se diront même les plus patients (salut Michael ;-)

Voilà : Je suis conquis (vraiment) par share, que je trouve E X C E L L E N T.

J'ai commencé à étudier la plateforme SURF, et là aussi… Je suis séduit. En grand amateur de Spring, je me sens pousser des ailes.

je compte donc utiliser share pour un de mes projets d'envergure, et il va me falloir développer…

Je veux pouvoir ajouter des dashlets… Qu'à cela ne tienne, me direz-vous : Vas-y !!!

Ben vi… J'ai recueilli quelques infos intéressantes (je les soumets à votre sagacité et bienvaillance) :

http://drquyong.com/myblog/?p=25
http://drquyong.com/myblog/?p=28
http://wiki.alfresco.com/wiki/Surf_Platform_-_Developers_Guide

et je passe les features commentées et mises en avant par notre Alfresc-Héros national Michael… Donc, voilà mes questions :

QU.1 (d'ignare) : Je trouve où le projet share dans le svn d'alfresco ??? (si si Michael, j'ai cherché avant d'oser poser cette question de blaireau)
QU.2 : Je souhaite créer des dashlets, vous l'aurez compris. L'une d'elle étant un client jabber… Et là, il me semblait avoir lu quelque part, qu'on aurait cette fonctionnalité par défaut dans Alfresco… Alors, info ou intox (parce que si c'est déjà en cours, autant que j'évite de refaire…)
QU.3 : Y en a parmi vous qui ont déjà fait des dashlets pour Share ? Si oui, je pense que j'aurais à vous poser des questions…

Bref, si vous avez des infos, des encouragements, etc… don't hesitate… I have many things to do with Share, and many thins to add… So if you're interested… Maybe… we could share…

(Je veux pouvoir ajouter du jabber, un dashlet de suivi d'un outil d'intégration continue (hudson), un dashlet de suivi de sprints et de planification des taches… Un dashlet de vision Bugzilla… et on verra pour la suite plus tard…)

Si mes premiers tests de dev sur cette plateforme s'avérent concluants, nous devrions passer à 3 codeurs sur ces dashlets (oula c'est du sérieux là !)

Greg
8 Replies
michaelh
Active Member

Re: Share : Your experience ?

Encore lui… se diront même les plus patients (salut Michael ;-)
Hello, ça faisait longtemps Smiley Happy
Voilà : Je suis conquis (vraiment) par share, que je trouve E X C E L L E N T.
J'ai commencé à étudier la plateforme SURF, et là aussi… Je suis séduit. En grand amateur de Spring, je me sens pousser des ailes.
Merci pour eux !
Ben vi… J'ai recueilli quelques infos intéressantes (je les soumets à votre sagacité et bienvaillance) :
http://drquyong.com/myblog/?p=25
http://drquyong.com/myblog/?p=28
Exact, ça fait deux jours que je me dis qu'il faut que je mette les articles du Dr Qu en avant, voilà qui est fait !
QU.1 (d'ignare) : Je trouve où le projet share dans le svn d'alfresco ??? (si si Michael, j'ai cherché avant d'oser poser cette question de blaireau)
C'est le projet slingshot (nom de code de Share pendant le développement, ça ne s'invente pas !)
http://svn.alfresco.com/repos/alfresco-open-mirror/alfresco/HEAD/root/projects/slingshot/
QU.2 : Je souhaite créer des dashlets, vous l'aurez compris. L'une d'elle étant un client jabber… Et là, il me semblait avoir lu quelque part, qu'on aurait cette fonctionnalité par défaut dans Alfresco… Alors, info ou intox (parce que si c'est déjà en cours, autant que j'évite de refaire…)
En fait il y a bien une "intégration de la messagerie instantanée" qui est prévue. L'ennui c'est qu'il y a des tonnes de protocoles sur le marché. Dans un premier temps on se concentre sur la notion "d'indicateur de présence" pour voir en parcourant les profils et sites qu'une personne est joignable ou pas. Mais la phase suivante (pouvoir vraiment échanger) n'arrivera pas avant un moment (plein de choses à faire, et pas assez de temps).
Si d'aventure tu te lances sur une intégration jabber, je t'invite dès maintenant à penser à la possibilité de la partager. Je ne peux pas garantir une statue à l'entrée du forum, mais le XMPP-addict que je suis verrait ça d'un très bon oeil ! Smiley Happy
QU.3 : Y en a parmi vous qui ont déjà fait des dashlets pour Share ? Si oui, je pense que j'aurais à vous poser des questions…
Il y a plein de gens qui se penchent sérieusement sur le sujet depuis quelques semaines, mais je ne sais pas si tout le monde est déjà prêt à faire des retours ..
(Je veux pouvoir ajouter du jabber, un dashlet de suivi d'un outil d'intégration continue (hudson), un dashlet de suivi de sprints et de planification des taches… Un dashlet de vision Bugzilla… et on verra pour la suite plus tard…)
Ok, pour mardi prochain ça ira ? :lol:
Si mes premiers tests de dev sur cette plateforme s'avèrent concluants, nous devrions passer à 3 codeurs sur ces dashlets (oula c'est du sérieux là !)
Excellent. C'est difficile à sentir sur ce seul forum, mais il se passe vraiment quelque chose autour de Surf en ce moment : les idées foisonnent, et quelque chose me dit qu'on va voir arriver plein de composants intéressants assez vite. En fait que dès tout le monde aura choisi son projet préféré dans sa liste, et surtout si ils jouent le jeu de la contribution  :wink:
bessong
Member II

Re: Share : Your experience ?

Bah merci pour l'info Michael, j'avais fait un checkout de slingshot, je le soupçonnais mais le croyais deprecated…

Pour ma première expérience, ça va être modeste : un dashlet qui t'affiche les bugs ou taches qui te sont assignées sur bugzilla… Dès que j'ai un truc qui marche, je le soumets, bien évidemment.

Le second sera xmpp… J'y joue depuis quelques temps et je ne vois pas de difficulté majeure à l'intégrer dans Alf…

Bon, ben j'y retourne. Je vous tiens au courant, et si parmi vous, y a des volontaires, on peut ptet en profiter pour partager.
bessong
Member II

Re: Share : Your experience ?

J'ai terminé pour la dashlet bugzilla.

Très simple. Son fonctionnement : Je récupère l'id de l'utilisateur Alfresco et je vais interroger bugzilla en lui passant ce paramètre. Je traite le retour Atom et affiche chaque incident avec un lien en target="_blank".

Je vais améliorer ce dev de la manière suivante :
- Un script js Alfresco de décomposition d'un flux atom est améliorable. Je vais donc proposer une amélioration pour ça.
- Je vais enrichir un peu l'ui de mon dashlet pour pouvoir parcourir les titres des bugs puis en cliquant dessus, ouvrir un div qui afficherait plus de détails (ça peut être pratique)
- Je vais prendre aussi le nom du projet share que j'utiliserai aussi en tant que filtre sur Bugzilla : AInsi, je pourrai aller chercher uniquement les bugs et taches dont la personne a la charge pour ce projet.
- Je vais ajouter un bouton de config de la dashlet pour pouvoir supporter aussi Trac, Mantis et Jira… Si vous avez d'autres besoins…

Après ça, je trouverai bien un endroit où poser les devs pour que vous puissiez en profiter.

Je vais aussi commencer à bosser sur XMPP… Ce sera plus long, c'est une autre histoire, mais j'ai des pistes (ce sera mon fil rouge) ;-)

Je réitère : Si certains d'entre vous veulent participer… You're welcome !

A +
jeanjot
Active Member

Re: Share : Your experience ?

Bonjour

Moi personnellement je suis intéressé pour : "Redmine".

voici un lien : http://www.redmine.org
Comme le site n'a pas l'air de répondre voici le site de demo : demo.redmine.org

A+

JeanJo
bessong
Member II

Re: Share : Your experience ?

Va pour redmine, je regarde ce que je peux faire et te tiens au courant.
bessong
Member II

Re: Share : Your experience ?

Bonjour à tous,

Cela fait longtemps que je n'ai pas posté… Alors j'y vais !

Pour la dashlet Bugzilla. Elle est terminée et complète. Je monte un blog pour les semaines qui viennent qui explique pas à pas comment concevoir une telle dashlet (il y aura bien évidemment le source aussi).
Il sera facile de la décliner pour Trac et Redmine.

Il y aura aussi un tuto sur la personnalisation de la homepage de share.
Et un autre sur la fonctionnalité "presence" intégrée dans share à partir du serveur XMPP OpenFire.

Je continue de bosser sur le dashlet xmpp (il y en aura 2). L'un pour faire une room de discussion associée à un "site". L'autre qui sera simplement un client de chat utilisable sur les 2 dashboard (site et user).

Bref, ça avance doucement, mais ça avance ;-)
Je réitère : Si certains d'entre vous sont intéressés pour bosser avec moi sur une bibliothèque de dashlets orientées projet de dev (dashlet cruise control, dashlet svn, etc…) N'hésitez pas !!!!

GrG
michaelh
Active Member

Re: Share : Your experience ?

Hello,

Excellent, je suis impatient de lire ça !

Je sais qu'il y a quelques initiatives pour réaliser des dashlets et pages pour Share. Ce sont des initiatives isolées pour le moment, mais je pense que ça devrait s'organiser bientôt.
D'ailleurs coté Alfresco on prépare un espace qui permettra de facilement contribuer des composants et en chercher dans ce qui sera recensé. Une sorte de site pour les extensions, mais plus simple d'utilisation que la forge.
bessong
Member II

Re: Share : Your experience ?

Lu Michael !

Un truc du genre "dreamweaver extensions" à la belle époque Macromedia (ou encore Adobe d'ailleurs).

Ce serait effectivement très pratique !

Je surveille les activités sur le Net autour des dashlets (et je regarde de près flexspaces qui est une belle initiative). Je pense que nous allons pouvoir contribuer très bientôt. C'est le moins que l'on puisse faire.

Bon, je vais fermer ce thread, je vois qu'il est mal placé… On se retrouve un peu plus bas du côté de share/surf plateform