Accès Data Dictionary

cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 
cgluch
Member II

Accès Data Dictionary

Bonjour

je viens de récupérer l'environnement Alfresco installé par un de mes collégues. J'ai voulu créer des templates pour mes espaces mais impossible de les trouver
dans la liste lors de la création (liste est vide)   :cry:

Je me suis connecté en tant qu'administrateur et je me suis apercu que le répertoire Data Dictionary n'existait pas. Je l'ai donc créé avec l'aborescence "Presentation Templates" mais sans plus de succés. A priori cela a été déactivé.

Quelqu'un peut il m'aider ?

Un grand merci
7 Replies
rguinot
Customer

Re: Accès Data Dictionary

ça ne sent pas bon si votre répertoire "Data Dictionary" a disparu. est-ce intentionel ?
michaelh
Active Member

Re: Accès Data Dictionary

Comme le dit bien Romain, ce n'est pas idéal comme situation.
On parle d'un espace système qu'il ne suffit pas de recréer à la main …

Dans votre malheur, et si votre profil est bon, la version antédiluvienne d'Alfresco que vous utilisez ne stockait pas grand chose dans le dictionnaire de données (vous utilisez vraiment une 1.4 ???).

Dans tous les cas, il va falloir penser à repartir sur une base plus saine.
cgluch
Member II

Re: Accès Data Dictionary

Bonjour

Merci pour vos retours. Je ne sais pas si cela a été intentionnel ou non, certainement une non maitrise de l'environnement.

Concernant le n° de version, comment puis je le récupérer pour valider ?

Merci
rguinot
Customer

Re: Accès Data Dictionary

Vous pouvez vérifier le numéro de version dans la console d'adminstration > Informations Système > Installed Version.
La console d'administration est la première icône à coté de la barre "Accueil Mon Accueil …" tout en haut de l'interface.
cgluch
Member II

Re: Accès Data Dictionary

Merci, il s'agit bien de la version 1.4
cgluch
Member II

Re: Accès Data Dictionary

Avez vous quelques idées pour contourner ce problème ?

Merci
michaelh
Active Member

Re: Accès Data Dictionary

Si vous ne maitrisez pas Alfresco, je n'en vois qu'une : installer une nouvelle instance avec une version récente, et y migrer vos données.
La méthode va dépendre du niveau de personnalisation de la version 1.4, mais quelque chose me dit que c'est une installation de base sans grandes modifications (enfin si on ne compte pas la suppression du dictionnaire de données).

La version 1.4 a bientôt deux ans, il ne sert de toute façon à rien d'investir du temps dessus.