AnsweredAssumed Answered

msg erreur dans le User Dashboard 3.0

Question asked by onyme on Oct 20, 2008
Latest reply on Oct 22, 2008 by onyme
Bonjour,

je teste la 3.0b en étant parti d'une 2.9. L'installation s'est déroulée sans problème. En tant qu'admin je n'ai aucun pb de test (construction de site, configuration du dashboard). En revanche lorsque je me connecte sous un autre login j'ai un soucis sur le dashboard qui m'affiche le message suivant pour le Dashlet "Getting started". (je n'ai rien trouvé de similaire sur le forum FR et  EN).

The Web Script /share/service/components/dashlets/user-welcome has responded with a status of 500 - Internal Error.

500 Description:   An error inside the HTTP server which prevented it from fulfilling the request.

Message:   Failed to process template org/alfresco/components/dashlets/user-welcome.get.html.ftl

Exception:   freemarker.core.InvalidReferenceException - Expression args.htmlid is undefined on line 2, column 29 in org/alfresco/components/dashlets/user-welcome.get.html.ftl.

freemarker.core.TemplateObject.assertNonNull(TemplateObject.java:124)
   freemarker.core.Expression.getStringValue(Expression.java:118)
   freemarker.core.Expression.getStringValue(Expression.java:93)
   freemarker.core.DollarVariable.accept(DollarVariable.java:76)
   freemarker.core.Environment.visit(Environment.java:208)
   freemarker.core.MixedContent.accept(MixedContent.java:92)
   freemarker.core.Environment.visit(Environment.java:208)
   freemarker.core.Environment.process(Environment.java:188)
   freemarker.template.Template.process(Template.java:237)
   org.alfresco.web.scripts.PresentationTemplateProcessor.process(PresentationTemplateProcessor.java:146)
   org.alfresco.web.scripts.AbstractWebScript.renderTemplate(AbstractWebScript.java:377)
   org.alfresco.web.scripts.DeclarativeWebScript.renderFormatTemplate(DeclarativeWebScript.java:280)
   org.alfresco.web.scripts.DeclarativeWebScript.execute(DeclarativeWebScript.java:173)
   org.alfresco.web.scripts.PresentationContainer.executeScript(PresentationContainer.java:53)
   org.alfresco.web.scripts.LocalWebScriptRuntimeContainer.executeScript(LocalWebScriptRuntimeContainer.java:186)
   org.alfresco.web.scripts.AbstractRuntime.executeScript(AbstractRuntime.java:240)
   org.alfresco.web.scripts.AbstractRuntime.executeScript(AbstractRuntime.java:139)
   org.alfresco.web.scripts.servlet.WebScriptServlet.service(WebScriptServlet.java:116)
   javax.servlet.http.HttpServlet.service(HttpServlet.java:803)
   org.apache.catalina.core.ApplicationFilterChain.internalDoFilter(ApplicationFilterChain.java:269)
   org.apache.catalina.core.ApplicationFilterChain.doFilter(ApplicationFilterChain.java:188)
   org.apache.catalina.core.StandardWrapperValve.invoke(StandardWrapperValve.java:210)
   org.apache.catalina.core.StandardContextValve.invoke(StandardContextValve.java:174)
   org.apache.catalina.core.StandardHostValve.invoke(StandardHostValve.java:127)
   org.apache.catalina.valves.ErrorReportValve.invoke(ErrorReportValve.java:117)
   org.apache.catalina.core.StandardEngineValve.invoke(StandardEngineValve.java:108)
   org.apache.catalina.connector.CoyoteAdapter.service(CoyoteAdapter.java:151)
   org.apache.coyote.http11.Http11Processor.process(Http11Processor.java:870)
   org.apache.coyote.http11.Http11BaseProtocol$Http11ConnectionHandler.processConnection(Http11BaseProtocol.java:665)
   org.apache.tomcat.util.net.PoolTcpEndpoint.processSocket(PoolTcpEndpoint.java:528)
   org.apache.tomcat.util.net.LeaderFollowerWorkerThread.runIt(LeaderFollowerWorkerThread.java:81)
   org.apache.tomcat.util.threads.ThreadPool$ControlRunnable.run(ThreadPool.java:685)
   java.lang.Thread.run(Thread.java:595)

Exception:   org.alfresco.web.scripts.WebScriptException - Failed to process template org/alfresco/components/dashlets/user-welcome.get.html.ftl

org.alfresco.web.scripts.PresentationTemplateProcessor.process(PresentationTemplateProcessor.java:150)

Server:   Alfresco Labs v3.0.0 (b 1164) schema 131
Time:   Oct 20, 2008 12:44:24 AM

Diagnostics:   Inspect Web Script (org/alfresco/components/dashlets/user-welcome.get)

Comment résoudre ce point?

Install linux SUSE 10, Alfresco 3.0b avec l'installer, MySQL, jdk 1.5

Cordialement.

Outcomes