Comment marche getCategories

cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 
libman
Member II

Comment marche getCategories

Bonjour,

Je suis entraine de développer un wizard et veux que l'utilisateur choisit une catégorie. Malgré d'avoir chercher sur l'internet, je n'a pas trouver des examples sur cette fonction.

J'ai injecter un "serviceRegistry" et veut exécuter getCategories(…).

Mon code:
NodeRef catNode = categoryService.getCategories(?, ?, CategoryService.Depth.IMMEDIATE)
Javadoc:
getCategories(StoreRef storeRef, QName aspectQName, CategoryService.Depth depth) 


Merci.
5 Replies
rivarola
Active Member

Re: Comment marche getCategories

Bonjour,

En fait aujourd'hui tu n'as pas trop le choix pour les deux premiers paramètres. Le premier sera toujours new StoreRef("workspace", "SpacesStore") mais il serait plus propre de le récupérer à partir d'un noeud (NodeRef) que tu aurais sous la main quand tu fais ton appel (pour être sûr de travailler dans le bon store).
Le second paramètre est le nom de la classification dont tu veux les catégories. Par défaut il n'en existe qu'une, c'est ContentModel.ASPECT_GEN_CLASSIFIABLE.
Pour les explication, décrypter http://wiki.alfresco.com/wiki/Classification_And_Categories
libman
Member II

Re: Comment marche getCategories

Très bien!! Merci pour ta réponse.

Je ne connais pas beaucoup de Alfresco, comme tu le vois.

Mais, maintenant j'ai une collection de "ChildAssociationRef", je ne comprends pas comment demander le nom des catégorie.
rivarola
Active Member

Re: Comment marche getCategories

Tu peux appeler getChildRef() sur un ChildAssocRef pour obtenir un NodeRef que tu passes ensuite à la méthode getProperty du NodeService pour avoir son nom :
String name = (String)nodeService.getProperty(assocRef.getChildRef(), ContentModel.PROP_NAME);
libman
Member II

Re: Comment marche getCategories

Merci pour votre aide excellente.
emily
Member II

Re: Comment marche getCategories

bonjour,

je veux également faire en sorte que lorsqu'un utilisateur insère un document dans alfresco, il doit obligatoirement sélectionner une catégorie. j'ai réussi a créer mes catégories, mais je suis perdue pour développer le code permettant d'obliger le choix d'une catégorie. pouvez-vous me dire que dois-je modifier? et ou ?

cdt,

emily