Je suis nouvelle et j'ai quelque question a vous poser

cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 
anbira
Member II

Je suis nouvelle et j'ai quelque question a vous poser

Bonjour à tous
Je suis nouvelle par rapport soit au Gestion documentaire soit pour le logiciel Alfresco. Je veux m’approcher à cette branchie informatique.
J’ai  téléchargé Alfresco Lab 3 et MySql.
Pour l’instant je veux utiliser Alfresco comme un utilisateur administrateur et pas comme programmeur.
Je voudrais vous poser des questions :
1.   Quelles sont les différences entre Alfresco Lab3 et Alfresco Enterprise Edition ?
2.   Pendant l’étude des workflow et la création des règles sur certaines j’ai difficulté à les comprendre. J’ai cherche sur alfresco wiki mais je ne trouve pas ça. Vous pouvais m’indiqué ou je peux trouvé quelque chose sur cette argument.
3.   Dans Viex Details /Links si je vais faire View in CIFS « impossible de trouve file …………… « . Je dois activer quelque chose, je n’ai pas installé quelque chose ou il y a sûrement quelque configuration à faire mais dans cette case ou il vient fait la configuration ? Je ne comprends pas.
4.   Pendant la recherche sur des informations j’ai vu que on parle de FTP. Mais en regardant Alfresco je ne trouve pas comme je le peux activé. C’est comme le point 3 (CIFS) vous me pouvez expliqué ?
5.   Dans le « folder » d’installation de Alfresco il y a des « OpenOffice XXXX.exe (version 2.4) ils sont nécessaire pour Alfresco share ?
6.   Alfresco permette de convertir un ficher en PDF/A (pour le format standard de la gestion documentaire)
Mercie beaucoup

P.S Pardon si j’ai fait des fautes ma je ne suis pas française
1 Reply
michaelh
Active Member

Re: Je suis nouvelle et j'ai quelque question a vous poser

Bonjour,

1.   Quelles sont les différences entre Alfresco Lab3 et Alfresco Enterprise Edition ?
Je copie/colle un résumé posté ici :
- La version "labs' : parfaitement gratuite et idéale pour monter des maquettes ou valider certains concepts du produit dans une problématique d'entreprise. Cette licence ne donne pas accès au support d'Alfresco et de ses partenaires pour résoudre vos problèmes, bugs, etc. Il faudra pour cela faire appel à la communauté (comme sur ce forum ou sur le forum anglais).
- La version "Enterprise" qui permet - entre autre - de bénéficier d'un contrat de support professionnel (plus de détails sur la version Enterprise ici). L'accès à l'ensemble des services de la version Enterprise est évidement payant.
Voir un comparatif rapide ici : http://www.alfresco.com/fr/products/networks/compare/
Tout dépend donc de ce que vous voulez faire avec Alfresco, du niveau d'exigence de votre société en terme de sécurité/accessibilité de vos applications/données, etc.
2.   Pendant l’étude des workflow et la création des règles sur certaines j’ai difficulté à les comprendre. J’ai cherche sur alfresco wiki mais je ne trouve pas ça. Vous pouvais m’indiqué ou je peux trouvé quelque chose sur cette argument.
Il faudrait nous en dire plus, et certainement poser une question séparée dans le forum associé.
3.   Dans Viex Details /Links si je vais faire View in CIFS « impossible de trouve file …………… « . Je dois activer quelque chose, je n’ai pas installé quelque chose ou il y a sûrement quelque configuration à faire mais dans cette case ou il vient fait la configuration ? Je ne comprends pas.
C'est lié à la configuration de CIFS (l'accès à l'entrepôt comme lecteur réseau partagé).
Par défaut vous devriez pouvoir accéder à CIFS en tapant un lieu de type "\\nomdeserveura\" dans votre explorateur (il faut bien ajouter la lettre "a" au nom de serveur). Si ce n'est pas le cas, il faudra aussi sans doute ouvrir un sujet séparé dans le forum installation, en prenant soin de bien suivre les indications postées ici.
A noter que si vous utilisez le navigateur Firefox, alors il faut installer une extension pour qu'il accepte les liens de type "file ://"
4.   Pendant la recherche sur des informations j’ai vu que on parle de FTP. Mais en regardant Alfresco je ne trouve pas comme je le peux activé. C’est comme le point 3 (CIFS) vous me pouvez expliqué ?
Comme CIFS, il est normalement activé par défaut, et accessible avec un client FTP qui pointe vers le serveur Alfresco.
Si ce n'est pas le cas, la réponse se trouve souvent dans le fichier "alfresco.log" (voir point précédent aussi)
5.   Dans le « folder » d’installation de Alfresco il y a des « OpenOffice XXXX.exe (version 2.4) ils sont nécessaire pour Alfresco share ?
Pour le moment vous pouvez le négliger. OpenOffice est nécessaire à certaines fonctions (conversion de fichier et indexation de certains formats, mais on peut travailler sans l'utiliser au tout début.
6.   Alfresco permette de convertir un ficher en PDF/A (pour le format standard de la gestion documentaire)
J'ai justement posté un lien vers une documentation à ce sujet : http://forums.alfresco.com/fr/viewtopic.php?p=10864#p10864
A noter que pour cela justement, il faudra Openoffice.
P.S Pardon si j’ai fait des fautes ma je ne suis pas française
Il y a des français qui font beaucoup plus de fautes que vous  :wink: