Parution du livre 'Alfresco Developer Guide'

cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 
michaelh
Active Member

Parution du livre 'Alfresco Developer Guide'

Bonjour,

Ce n'est pas une information Alfresco à proprement dit et j'ai hésité à placer l'annonce uniquement dans le forum développeur, mais elle a toute sa place ici !

Ceux qui connaissent et apprécient les guides de Jeff Potts (Developer Series) risquent d'adorer le résultat de ses travaux des derniers mois : le livre "Alfresco Developer Guide" (ceux qui ne connaissent pas aussi d'ailleurs Smiley Wink ).

Les bases sont les mêmes que pour ses productions précédentes, à savoir que Jeff est à la fois très clair, très progressif, et surtout très efficace pour expliquer de façon simple des concepts qui sont parfois difficiles à appréhender seul.

En bref, si vous débutez sur Alfresco, que vous voulez aller plus loin dans le développement et que vous ne savez pas par quoi commencer, c'est vraiment la ressource de référence et un investissement qui peut très vite être rentabilisé (disponible en version papier et PDF).

Pour en savoir plus : l'annonce sur le blog de Jeff, le site de l'éditeur et la table des matières.

Ajout : un chapitre d'exemple se trouve sur le site "Content Community"
9 Replies
jm_pascal
Active Member

Re: Parution du livre 'Alfresco Developer Guide'

Sortir le livre le même jour que la sortie de la 3.0 Entreprise… Vive le timing!!

Pour l'avoir pré-commandé(La version e-book ne coûte pas bien cher) et avoir commencé à le lire, c'est un EXCELLENT INVESTISSEMENT pour tous les développeurs (en herbe ou pas) Alfresco.

A avoir absolument dans sa bibliothèque… L'investissement sera bien vite amorti!
bessong
Member II

Re: Parution du livre 'Alfresco Developer Guide'

+1

Malgré le forum, les bonnes volontés, le wiki, google… Ce livre est le bienvenu ! je regrette simplement qu'il ne traite pas plus en profondeur de la plateforme surf… Mais c'est un excellent début !

533 pages essentielles aux codeurs !

GrG
anirelles
Member II

Re: Parution du livre 'Alfresco Developer Guide'

intéressant. est ce que l'édition papier donne le droit à télécharger la version pdf?
michaelh
Active Member

Re: Parution du livre 'Alfresco Developer Guide'

La réponse se trouve sur le site de l'éditeur, on peut commander la version papier (42.29€), la version PDF (28.89€), ou bien un pack avec les deux (48.28€).
Il faut profiter de l'offre de lancement d'ailleurs (non, je ne gagne rien dessus, mais oui ce bouquin est très très bon).
anirelles
Member II

Re: Parution du livre 'Alfresco Developer Guide'

merci!
moez_mhiri
Member II

Re: Parution du livre 'Alfresco Developer Guide'

Bonjour à tous,

Je veux savoir est-ce qu'il y un autre livre avec la langue française ?  :mrgreen:
car je suis null en Anglais. :cry:

Merci pour vos réponses.
jm_pascal
Active Member

Re: Parution du livre 'Alfresco Developer Guide'

malheureusement les ressources Alfresco sont en général en Anglais… Il en est de même pour le livre de Jeff Potts.
En tout cas, il peut s'agir la d'une occasion pour s'entrainer !  :roll:

PS : Il est toujours possible de demander à M.Harlaut de nous traduire le livre :lol:
michaelh
Active Member

Re: Parution du livre 'Alfresco Developer Guide'

PS : Il est toujours possible de demander à M.Harlaut de nous traduire le livre :lol:
Il est aussi très possible que je dise non  :mrgreen:
moez_mhiri
Member II

Re: Parution du livre 'Alfresco Developer Guide'

:cry: