AnsweredAssumed Answered

Est ce que ça le fait ??

Question asked by frederic on Nov 1, 2008
Latest reply on Nov 4, 2008 by frederic
Bonjour, et d'avance pardon pour ces questions de total débutant que je suis encore, j'imagine malgrés tout qu'une bonne âme me répondra.
Pour faire simple je me pose des questions sur les possibilités que peut offrir Alfresco (j'entends pour l'ensemble de mes interrogations resté sur une solution open-source, donc à priori sans coût supplémentaire). Je pense avoir compris dans les grandes lignes ce que l'on peut attendre d'un GED : gestion de la doc (stockage, version, workflow, droits, recherche ….).
Mais pour les besoins d'un projet, j'aimerais savoir jusqu'ou je peux réellement aller.
Vais je, par exemple, pouvoir accéder à une base de données à travers l'interface d'Alfresco et permettre ainsi aux utilisateurs de consulter des fiches clients (j'espere être clair, j'extrais les données de la base, puis j'affiche ces données), de les créer ou les supprimer. Je crois qu'ici on touche aux workflow métiers (BPM) mais un doute subsiste, merci de m'indiquer des pistes …
Peut on faire de la "planification,gestion de projet" => c'est à dire créer des taches afféctées à une ou plusieurs personnes, en rapport avec un projet, les visualiser sur un calendrier, etc…
Quid des fonctionnalités d'agenda partagé (toujours open-source, sans surcoût). Sinon peut être peut on adjoindre à Alfresco d'autres solutions Open-source …
Peut on développer facilement des extensions pour apporter des fonctionnalités nouvelles (autres que GED) …
Bon, j'arrete ici mes questions, merci, mille merci d'avance pour vos lumières. Toutes les pistes que vous pourrez me donner seront les bienvenue

Frédéric.

Outcomes