[Résolu] Configuration requise pour Alfresco 3.0 Entreprise

cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 
ima_alfresco
Member II

[Résolu] Configuration requise pour Alfresco 3.0 Entreprise

Bonjour,

Je tentes d'installer la version 3.0 Entreprise toute fraichement sortie.

Je changes qques paramaètres ( BDD …) tout va bien. Je mets la licence OK

Et quand que je lance l'applicatif au moment de valider mon mot de passe, j'ai tjs un problème de memoire java
javax.faces.FacesException: java.lang.OutOfMemoryError: PermGen space
caused by:
javax.servlet.ServletException: java.lang.OutOfMemoryError: PermGen space
caused by:
java.lang.OutOfMemoryError: PermGen space


Voici les traces du démarrage :

08:59:54,905 INFO  [org.alfresco.web.site.FrameworkHelper] Successfully Initialized Web Framework
09:00:56,219 INFO  [org.alfresco.config.xml.XMLConfigService$PropertyConfigurer] Loading properties file from class path resource [alfresco/file-servers.properties]
09:01:13,813 INFO  [org.alfresco.repo.domain.schema.SchemaBootstrap] Schema managed by database dialect org.alfresco.repo.domain.hibernate.dialect.AlfrescoSQLServerDialect.
09:01:20,641 INFO  [org.alfresco.repo.domain.schema.SchemaBootstrap] No changes were made to the schema.
09:01:22,673 ERROR [org.alfresco.util.exec.RuntimeExecBootstrapBean] Bootstrap command failed:
Execution result:
   os:         Windows 2003
   command:    [${ooo.exe}, "-accept=socket,host=localhost,port=8100;urp;StarOffice.ServiceManager", "-env:UserInstallation=file:///${ooo.user}", -nologo, -headless, -nofirststartwizard, -nocrashrep, -norestore]
   succeeded:  false
   exit code:  2
   out:       
   err:        CreateProcess: ${ooo.exe} "-accept=socket,host=localhost,port=8100;urp;StarOffice.ServiceManager" "-env:UserInstallation=file:///${ooo.user}" -nologo -headless -nofirststartwizard -nocrashrep -norestore error=2
09:01:25,720 INFO  [org.alfresco.repo.admin.ConfigurationChecker] The Alfresco root data directory ('dir.root') is: D:\serveurs\Alfresco 3.0\alf_data
09:01:25,845 INFO  [org.alfresco.repo.admin.patch.PatchExecuter] Checking for patches to apply …
09:01:26,329 INFO  [org.alfresco.repo.admin.patch.PatchExecuter] No patches were required.
09:01:26,345 INFO  [org.alfresco.repo.module.ModuleServiceImpl] Found 0 module(s).
09:01:27,845 WARN  [org.alfresco.util.OpenOfficeConnectionTester] An initial OpenOffice connection could not be established.
[b]09:01:27,876 INFO  [org.alfresco.service.descriptor.DescriptorService] Alfresco JVM - v1.5.0_11-b03; maximum heap size 1582,250MB[/b]
09:01:28,563 INFO  [org.alfresco.service.descriptor.DescriptorService] Alfresco license: Enterprise - v3.0 granted to Trial User limited to 30 days expiring Sun Nov 30 00:00:00 CET 2008 (27 days remaining)
09:01:28,579 INFO  [org.alfresco.service.descriptor.DescriptorService] Alfresco started (Enterprise): Current version 3.0.0 (r11498) schema 501 - Installed version 3.0.0 (r11498) schema 501
[/code]

dans mon alfresco.bat j'ai les options java suivantes

[code]set JAVA_OPTS=-Xms512m -Xmx1599m -Xss64k -server[/code]

Sur la même machine j'ai déjà une version 2.1 entreprise qui fonctionen très bien et j'ai meme testé une 3.0 beta qui est OK aussi.

J'ai encore 20go d'espace sur le DD, j'utilise une JDK 1.5.

Merci de votre aide
9 Replies
rguinot
Customer

Re: [Résolu] Configuration requise pour Alfresco 3.0 Entreprise

Solution abordée mille fois, vous pourriez faire une recherche sur "PermGen Space" avant de poster.

Allez, je vous laisse la faire, si vraiment vous ne trouvez pas revenez, on vous aidera.
michaelh
Active Member

Re: [Résolu] Configuration requise pour Alfresco 3.0 Entreprise

Au passage ce ne sont pas les options de base de la version 3.0 Entreprise. Je présume donc que vous avez copié-collé une ancienne version de Alfresco.bat.
ima_alfresco
Member II

Re: [Résolu] Configuration requise pour Alfresco 3.0 Entreprise

Au passage ce ne sont pas les options de base de la version 3.0 Entreprise. Je présume donc que vous avez copié-collé une ancienne version de Alfresco.bat.

oui merci j'avais fais un copié coller de mon Alfresco 2.1.

Pour info, j'avais déjà recherché les problèmes de PermGen, c'est pour cela que je donne mes options Java.

Merci
jm_pascal
Active Member

Re: [Résolu] Configuration requise pour Alfresco 3.0 Entreprise

Bonjour,

un petit lien qui peut être utile :http://wiki.alfresco.com/wiki/JVM_Tuning
ima_alfresco
Member II

Re: [Résolu] Configuration requise pour Alfresco 3.0 Entreprise

Ah merci pour cette aide sur la JVM qui va m'aider.

Sinon j'ai un problème sur l'activation de la licence. J'ai dépose le fichier dans le répertoire suivant
\tomcat\shared\classes\alfresco\extension\licence\alfresco-enterprise-v3.0-customer-unlimited.lic comme pour la 2.1, mais il ne le prend pas en compte. Faut il le déplacer dans un autre dossier?

Merci
alexist
Member II

Re: [Résolu] Configuration requise pour Alfresco 3.0 Entreprise

Il n'est pas possible d'utiliser la licence 2.x pou une 3.x. Une nouvelle licence est disponible sur le site http://customers.alfresco.com.
ima_alfresco
Member II

Re: [Résolu] Configuration requise pour Alfresco 3.0 Entreprise

Bonjour,

J'ai bien pris une licence 3.0. Mais je l'ai mise ds le même repertoire ( qui n'existe pas par défaut dans la 3.0) que le 2.1
alexist
Member II

Re: [Résolu] Configuration requise pour Alfresco 3.0 Entreprise

Vérifie juste que le répertoire est license et non licence :
tomcat\shared\classes\alfresco\extension\license
ima_alfresco
Member II

Re: [Résolu] Configuration requise pour Alfresco 3.0 Entreprise

OK c'etait bien le nom du répertoire.

Etrange d'une version à une autre de changer l'orthographe