Bug au niveau de la suppression

cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 
flash31186_8291
Member II

Bug au niveau de la suppression

Bonjour à tous,
Ce topic pour vous dire qu'il existe un bug dans la version Alfresco Labs 3B au niveau de la suppression d'espaces. En effet, lorsqu'on essaye de supprimer un espace contenant une règle de contenu demandant d'exécuter un script, on obtient une erreur système … Inconnue parce qu'elle ne s'affiche même pas  Smiley Sad
Veuillez corriger les erreurs ci-dessous puis cliquez sur OK.
Impossible de supprimer l'Espace suite à une erreur système :
Et aucun log dans la console non plus … alors il suffit de supprimer la règle puis l'espace … mais lorsqu'on a une 20aine de dossiers (avec éventuellement des sous-dossiers) à supprimer … c'est un peu énervant ;-)

Si vous avez une soluce, je suis tout ouïe ;-)

Bonne soirée,

Michaël
6 Replies
lho
Member II

Re: Bug au niveau de la suppression

Bonjour

Il est possible de supprimer toute l’arborescence en une seule fois par d’autres moyens come le mode d'accès CIFS, WebDav ou encore FTP…
flash31186_8291
Member II

Re: Bug au niveau de la suppression

Ah oui c'est vrai que ça peut-être une idée … merci bien du tuyau ;-)
Mais bon pour des utilisateurs qui n'ont accès qu'au portail … cette solution ne convient pas forcément …
flash31186_8291
Member II

Re: Bug au niveau de la suppression

Je viens de tester… Même la suppression par le CIFS ne fonctionne pas. Lors de la suppression, qui prend un temps considérable, ils paraissent supprimés quelques secondes, puis au bout de 10 secondes je vais dire … ils réapparaissent :-s
Est-ce que c'est parce qu'il vérifie s'il y a des règles dessus ? Je ne sais pas …

En tout cas, si quelqu'un a une autre idée … je suis preneur … ;-)
michaelh
Active Member

Re: Bug au niveau de la suppression

bonjour,

Ca ne le fait qu'avec un script ? J'ai essayé avec une règle toute simple (ajout d'aspect) et je n'arrive pas à le reproduire …
Vous pourriez en dire plus ?
christophes
Member II

Re: Bug au niveau de la suppression

J'ai remarqué exactement le même bug avec la version 2.2.1 Enterprise d'Alfresco. La solution, qui n'en est pas vraiment une, que j'ai trouvé est de supprimer la règle avant de supprimer l'espace.

Effectivement, ce problème ne se présent que lorsqu'il y a une règle exécutant un script. Par contre, je ne sais pas si cela se produit avec tous les scripts ou seulement certains.

Ce problème n'était pas présent dans la version 2.1.1 Enterprise.

Christophe
michaelh
Active Member

Re: Bug au niveau de la suppression

Bug confirmé : https://issues.alfresco.com/jira/browse/ETWOTWO-738
A été introduit avec la 2.2 et non encore corrigé (aussi présent dans la v3)