Ldap + Cifs comment faire? De l'aide s'il vous plait

cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 
bradai
Member II

Ldap + Cifs comment faire? De l'aide s'il vous plait

Bonjour,

J'arrive à m'authentifier via Ldap depuis le Web Client. En revanche, lorsque j'essayer de mapper un disque réseaux pour le CIFS la connection ne se fait pas. La fenêtre demandant les identifiants apparaît belle et bien. Mais mes logins ne passent pas.

Quelqu'un connaîtrait une solution?

Alfresco 3.0b
client/serveur: Windows xp
Db: derby

Merci d'avance
6 Replies
slibert
Active Member II

Re: Ldap + Cifs comment faire? De l'aide s'il vous plait

Salut !

Est-ce que la connexion CIFS fonctionnait avant de modifier tes paramètres pour se connecter via LDAP ?

Que donne le log d'Alfresco si tu places CIFS en debug ?


Sébastien.
bradai
Member II

Re: Ldap + Cifs comment faire? De l'aide s'il vous plait

Salut,

Oui cela fonctionnait avant.

Ma synchronisation ne fonctionne pas nom plus :/.

Comment passer CIFS en debug mode?
ameline-y
Member II

Re: Ldap + Cifs comment faire? De l'aide s'il vous plait

C'est un sujet assez controversé, l'utilisation de ldap et de cifs avec alfresco.
Sur le site officiel d'alfresco, il est indiqué que cifs n'est pas supporté avec l'utilisation de ldap.
http://wiki.alfresco.com/wiki/Enterprise_Security_and_Authentication_Configuration#Active_Directory_...

Or en regardant sur les posts, une solution existe malgré tout…allez comprendre.
change ton type d'authentification en mode passthru dans ton file-servers.xml en indiquant dans le tag server ton serveur ldap.
http://wiki.alfresco.com/wiki/CIFS_Server_Authentication
michaelh
Active Member

Re: Ldap + Cifs comment faire? De l'aide s'il vous plait

La situation est simple (elle n'a jamais changé et ne devrait sans doute jamais changer).

- CIFS et LDAP sont incompatible par défaut, parce qu'ils gèrent les mots de passe différemment (MD5 pour l'un et M4 pour l'autre, et inversement).
- Il est possible de contourner le problème en utilisant Kerberos OU un serveur samba qui sert d'intermédiaire à l'authentification.
dranakan
Active Member

Re: Ldap + Cifs comment faire? De l'aide s'il vous plait

Hello,

un serveur samba qui sert d'intermédiaire à l'authentification

Quelqu'un a-t-il déjà mis ceci en production ? Avez-vous un exemple de configuration du serveur samba (smb.conf) ?

Merci bien.
loïcfache
Member II

Re: Ldap + Cifs comment faire? De l'aide s'il vous plait

Hello,

un serveur samba qui sert d'intermédiaire à l'authentification

Quelqu'un a-t-il déjà mis ceci en production ? Avez-vous un exemple de configuration du serveur samba (smb.conf) ?

Merci bien.

Bonjour,

J'ai déjà mis en place cette solution, mes demandes de connexion sont redirigées vers un PDC sous samba. Tu n'as pas besoin d'une conf samba particulière, juste un samba en mode "PDC".