Comparaison avec Vignette

cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 
anirelles
Member II

Comparaison avec Vignette

quelqu'un connait Vignette?

je suis interessé par une comparaison Alfresco x Vignette
4 Replies
michaelh
Active Member

Re: Comparaison avec Vignette

quelqu'un connait Vignette?
Pas énormément, mais assez à ce niveau Smiley Wink
je suis interessé par une comparaison Alfresco x Vignette
La philosophie des deux produits est en fait assez différente. Et le niveau d'intégration encore plus (vignette est constitué de briques variées - rachats de sociétés obligent).

Je préfère donc me concentrer (en public en tout cas Smiley Tongue) sur les fonctionnalités uniques à Alfresco :
- La séparation des projets
- La réutilisation de composants
- La séparation des espaces utilisateurs
- La virtualisation
- Le niveau d'intégration des workflows
- Les mécanismes de validation des liens
- Les principes de gestion des formulaires
- Les mécanismes de déploiement
- Le versionning
- Les API (nombres et possibilités)
- Les interfaces (CIFS, FTP)
- …

Voir ce lien (enregistrement nécessaire, mais libre) pour des documents récents sur le sujet (journées de présentation WCM à Paris en octobre dernier - présentation produit et études de cas).
anirelles
Member II

Re: Comparaison avec Vignette

merci !!
ça a l'air intéressant.
anirelles
Member II

Re: Comparaison avec Vignette

Alfresco compare vignette à Jurassic Web, c'est si mauvais que ça?
michaelh
Active Member

Re: Comparaison avec Vignette

Il manque le contexte qui va avec la page à laquelle vous faites référence (pour ceux qui n'ont pas le document sous les yeux, c'est un personnage qui cherche à assembler un kit avec beaucoup de morceaux différents). Page qui ne cite pas uniquement le nom de Vignette d'ailleurs.

C'est pour illustrer (principalement) deux choses :
- le fait que ces offres soient composées de logiciels variés (résultat de rachats successifs de sociétés) … et qui on du mal à fonctionner ensemble de manière cohérente.
- le fait qu'il faille très vite faire du code complexe même pour des choses simples.

Après à vous de vous faire un avis … mais "jurassic" reste un bon adjectif pour parler de choses anciennes et dont l'évolution a été limitée (mais ça ne veut absolument pas dire pour autant que ce soit "mauvais").