[RESOLU] Téléchargement et accès au donnés

cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 
jack_8100
Member II

[RESOLU] Téléchargement et accès au donnés

Bonjour,

Je travail actuellement avec la version Alfresco 2.1.1 Entreprise. Je ne sais pas si je poste mon probleme au bon endroit dans le forum.
Mais je vous explique mon problème actuelle.

Dans la version d'Alfresco, sur lequel je travaille, on a ajouté différent groupes d'utilisateurs avec différents droit. Or, et je crois que cela est un fonctionnement natif à Alfresco, quand un utilisateur essai de cliquer sur un lien pour telecharger un document alors qu'il n'en a pas les droits, une fenetre de login s'ouvre.

La question que je me posais est la suivante : Est-il possible qu'au lieu d'avoir une fenetre de login on puisse avoir une fenetre ayant un message d'erreur?
J'ai remarqué que lorsque l'on clique sur un document pour le telecharger on faisait appel a une classe Java BaseDownloadContent.java si je ne me trompe pas .
Dans cette classe, on fait appel a une methode "processDownloadRequest" dont l'un des attributs est un booleen determinant le type de page que l'on voulait obtenir (login ou erreur).

Existe-t-il un moyen simple en passant par des fichier de configuration pour obtenir l'effet voulu plutot que d'ecrire du code Java qui me parait bien compliquer à mettre en oeuvre?

En esperant que vous ayez compris mon besoin.
Cordialement,
1 Reply
jack_8100
Member II

Re: [RESOLU] Téléchargement et accès au donnés

Bon, et bien visiblement non …

De mon coté, j'ai tout de meme reussi à regler mon probleme en créant une classe extension de la classe DownloadContentServlet dont la méthode doGet fait appel à la méthode nommé dans mon dernier message. En modifiant aussi le fichier de configuration web.xml j'ai rediriger l'action du telechargement vers ma classe, comme ceci :


   <servlet>
      <servlet-name>downloadContent</servlet-name>
      <servlet-class>com.aupif.web.app.servlet.MyDownloadContentServlet</servlet-class>
   </servlet>

Après quelques test, ca m'a l'air solide. J'espère que ma méthodologie est bonne …