AnsweredAssumed Answered

Traduction de l'interface Explorer

Question asked by jeanjot on Nov 28, 2008
Latest reply on Feb 13, 2009 by sheepk
Bonjour

Je suis en cours de test sur la nightly alfresco 3.0c version 21112008.

Pour l'instant je test la partie repository d'alfresco via le webclient au niveau de l'interface en français. les fichiers correspondent au package 3.0_Explorer_fr_FR_beta.zip fourni sur la forge à la date du 20/11/2008 (je sais il y en a une nouvelle du 24 novembre, mais je n'ai pas voulu pour l'instant copier uniquement la alfresco.war dans le déploiement de ma version du 21 novembre).

Je rencontre quelques problèmes, car des fichiers de traduction ne sont pas corrects. En effet, je trouve des erreurs dans les fichiers fr_FR.properties.
Il est dit que lorsque une phrase contient une variable sous la forme {0}, il faut doubler les ' (simple cote) donc au lieu de l'une il faut l''une.
Or, il reste pas mal d'erreur dans un fichier fourni sur la forge. J'ai suivi le lien sur la forge fourni par Michael comme étant les derniers fichiers mises à jour.

Afin de corriger les erreurs, j'ai effectuer une recherche pour trouver les lignes qui posaient problèmes.
Etant sous linux j'ai effectué la règle suivante :
fgrep "{" *.pro* | grep -E "[^']'[^']"
ceci me donne la liste des fichiers avec les lignes en erreur. Seul le fichier message_fr_FR.properties contient des erreurs.
Je vous mets ici la listes des erreurs détectées.

messages_fr_FR.properties:copy_file_checkedout=Une copie du fichier ''{0}'' vient d'être extraite pour que vous puissiez l'éditer.
messages_fr_FR.properties:error_generic=Une erreur système s'est produite pendant l'opération : {0}
messages_fr_FR.properties:error_noderef=Impossible de trouver l'élément de l'Entrepot référencé par l'Id : {0} - l'enregistrement a probablement été supprimé de la base de données.
messages_fr_FR.properties:error_deleted_folder=L'Espace référencé par l'Id : {0} - a été supprimé de la base de données. Le système a modifié l'emplacement de votre Espace courant car l'Espace où vous étiez n'existe plus.
messages_fr_FR.properties:error_homespace=L'Espace d'acccueil référencé par l'Id : {0} ne peut pas être trouvé. Il se peut qu'il ait été supprimé de la base de données. Veuillez contacter votre administrateur système.
messages_fr_FR.properties:error_action=Echec de création de l'action suite à l'erreur : {0}
messages_fr_FR.properties:error_rule=Echec de création de la règle suite à l'erreur : {0}
messages_fr_FR.properties:error_space=Echec de création du nouveau Espace suite à l'erreur : {0}
messages_fr_FR.properties:error_person=Echec de création de la personne suite à l'erreur : {0}
messages_fr_FR.properties:error_property=La propriété ''{0}'' n'est pas disponible

J'ai aussi constaté que dans certain fichier, nous avions l'écriture des double cote '' exprimer ainsi \".
Cela pose-t-il un problème et faut-il les corrigés ?

Voilà ma petite contribution, et je vais de ce pas ouvrir un nouveau poste, car malgré la correction des fichiers de traduction il me reste un soucis qui est forcément lié à la trad, mais je préfère ne pas mélanger les demandes.

a+

JeanJo

Outcomes