Comment rajouter un file system ?

cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 
mael
Member II

Comment rajouter un file system ?

Bonjour,

J'ai installé Alfresco Labs 3b sur Fedora 9 avec mise en place de CIFS.
Je rencontre un souci pour rajouter des filesystem dans le fichier file-servers-custom.xml.
J'ai lu la doc du Wiki (http://wiki.alfresco.com/wiki/File_Server_Configuration#Repository_Filesystems) mais je trouve que la syntaxe des balises <store> et <rootPath> est assez mal documentée (ou alors c'est moi qui ne comprends pas, ce qui est fort possible  Smiley Tongue ).
Etant donné que je ne peux plus utiliser mon port Samba standard pour accéder à d'autres répertoires de mon serveur (indépendant d'Alfresco), j'aurais souhaité les rajouter au niveau des filestystems de CIFS afin de les mapper depuis les postes clients Windows.

Pourriez-vous m'indiquer la syntaxe a utilisé pour rajouter des filesystems dans le fichier file-servers-custom.xml ?


<filesystems>
<filesystem name="Mon Filesystem">
  <store>workspace://SpacesStore</store>  –> ???
  <rootPath>/app:company_home</rootPath>  –> ???
  [<relativePath>/My Space</relativePath>]  –> ???
</filesystem>
</filesystems>

Merci à vous.
8 Replies
mael
Member II

Re: Comment rajouter un file system ?

Personne pour m'aider ??  :cry:
rivarola
Active Member

Re: Comment rajouter un file system ?

Bonjour,

Il n'est pas étonnant que tu ne reçoives pas de réponse à cette question : c'est une partie de la configuration qu'on ne manipule jamais. En étant plus pessimiste, je dirais qu'il ne faut pas s'attendre à avoir les mêmes fonctionnalités sur un file system "custom" que tu déclarerais que dans le file system "workspace://SpacesStore". Avant de se lancer là-dedans il faut savoir ce qu'on veut faire et être sûr qu'il n'y a pas d'autre moyen…
mael
Member II

Re: Comment rajouter un file system ?

Bonjour,

Merci pour ta réponse.
En fait je n'ai pas trop le choix  :? (cf mon, 1er post)
A moins qu'il existe une solution de contournement, je ne vois pas comment faire…
michaelh
Active Member

Re: Comment rajouter un file system ?

Bonjour,

On manipule assez peu ces éléments en effet.
Une piste se trouve peut être ici : http://svn.alfresco.com/repos/alfresco-open-mirror/alfresco/HEAD/root/projects/alfresco-jlan/guides/
Dans le document "JLAN_Server_Installation_Guide.pdf" on trouve tous les paramètres normalement reconnus par JLAN (le composant derrière CIFS).

Tu y trouveras peut être ton bonheur.
mael
Member II

Re: Comment rajouter un file system ?

Bonjour MichaelH,

Je vais regarder ce document voir si je ne trouve pas ce que je cherche. Je vous dirai si j'ai trouvé.

Merci.
mael
Member II

Re: Comment rajouter un file system ?

Je viens de lire le document, malheureusement il n'y a aucune info quant à la balise <filesystem> et encore moins <store>, <rootPath> et <relativePath>.
Je suis coincé là… :?:   :?
michaelh
Active Member

Re: Comment rajouter un file system ?

Sur les concepts assez universels (dans Alfresco) que sont les stores et autres possibilités pour adresser les nœuds je conseille un passage par ce tutoriel :
http://www.opensourceecm.fr/2008/07/tutorial-alfresco-en-quelques-points.html

Après lecture, n'hésitez pas à regarder le navigateur de nœuds qui se trouve dans la console d'administration aussi. Ça devrait vous éclairer sur pas mal de choses.
alexist
Member II

Re: Comment rajouter un file system ?

La balise filesystem permet de créer un nouveau "partage" à la racine des serveurs CIFS/FTP/Webdav …
Ce filesystem pointe forcement sur un noeud alfresco (un espace).

Ainsi on peut exposer à la racine du serveur un sous espace, proposés des desktopActions différentes pour chaque filesystem….


Bref ca ne répond pas à votre besoin.