Gestion URL

cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 
anirelles
Member II

Gestion URL

Bonjour,

J'aimerais créer une appli simple de gestion d'url,c'est-à-dire une interface web où je peux enregistrer un site avec son URL associé et le placer
dans une catégorie. Ensuite j'aimerais une interface de consultation où je choisis une catégorie et j'obtiens la liste des sites associés à cette catégorie.
Dernier détail, j'aimerais une fonction d'export pour avoir tous les sites dans un fichier CSV.

Est-ce que de façon simple je pourais faire cela avec Alfresco et si oui comment dans les grandes lignes. C'est pas bien compliqué et j'aimerais savoir
si Alfresco permet de faire ce genre de chose.

Merci
5 Replies
michaelh
Active Member

Re: Gestion URL

Bonjour,

Le besoin est simple … mais vague aussi. Est-ce qu'on parle de s'appuyer sur Alfresco sans en utiliser l'interface, d'ajouter ce composant dans l'interface Share, de l'intégrer dans un site externe ou un intranet ?

J'aurai tendance à dire que la réponse passe peut être par les Webscripts et/ou la plateforme Surf, que la mise en œuvre ne devrait pas être bien complexe à faire en effet, mais bon … ça ne reste qu'une vague idée pour une idée vague Smiley Wink
anirelles
Member II

Re: Gestion URL

Bonjour,

En fait c'est pour un besoin personnel, donc pas de souci pour garder l'interface Alfresco. Pas d'intégration dans un site externe ou un intranet.
Share je n'ai pas encore bien compris ce que c'est, il faut que je fasse le tutorial, donc à priori pas besoin de Share. Pareil pour Surf, je ne connais
pas trop.
Tout ce qu'il me faut c'est une interface dans Alfresco où je peux enregistrer des sites (nom du site + URL du site) et la possibilité de voir ce que j'ai enregistré.

Juste webscript ça pourrait suffire?

Merci  Smiley Tongue
anirelles
Member II

Re: Gestion URL

je viens de lire ce document :

Travailler avec les modèles de données personnalisés, un excellent document (en Anglais) sous licence libre, par Jeff Potts.

http://ecmarchitect.com/images/articles … rticle.pdf

Est-ce que ce n'est pas ce que je recherche? créer un type custom Site Web (1 nom + 1 URL) défini dans un fichier context.xml
rivarola
Active Member

Re: Gestion URL

Bonjour,

C'est effectivement une phase nécessaire, mais pas suffisante, pour faire ce que tu veux. Il restera à créer un document sans contenu, ce qui n'est pas natif dans Alfresco. D'où un petit bout d'interface custom, en WebScript ou autre.
anirelles
Member II

Re: Gestion URL

merci, je commence à y voir plus clair.

en lisant le doc à nouveau, je vois qu'il faut modifier web­-client­-config­-custom.xml pour que l'interface Alfresco prenne en compte les nouveaux objets. Ou alors je peux créer des formulaires customs en utilisant WebScript comme suggeré par rivarola.

je suis curieux d'essayer en modifiant  web­-client­-config­-custom.xml pour voir ce que ça donne. si je résume Alfresco me permet de faire un CRUD juste en modifiant 2 fichiers xml. si c'est vraiment le cas, c'est génial