Afficher une étoile à coté d'un espace si contenu

cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 
ameline-y
Member II

Afficher une étoile à coté d'un espace si contenu

Bonjour,
je souhaite afficher à droite des espaces un symbole, exemple une étoile(*), qui précise s'il existe des fichiers dans cet espace.
Le but est de savoir rapidement s'il existe un contenu, car j'utilise un modèle d'espace qui contient une arborescence importante de sous-espaces. Or ces sous-espaces ne sont pas tous remplis.

Les espaces devront s'afficher avec le symbole, dans le panneau à gauche(navigateur) et dans le cadre à droite.

Je voudrais savoir premièrement si cette modification est possible.
Je suppose que le code compte le nombre de documents dans l'espace et ses sous-espaces..children..

Et si oui, comment le réaliser ?! quel jsp, quel classe java modifier ?
pouvez vous me renseigner svp.

ps: je suis en alfresco 2.1
3 Replies
michaelh
Active Member

Re: Afficher une étoile à coté d'un espace si contenu

Bonjour,

Au delà des classes à modifier que vous trouverez en regardant le code, je vous invite à faire TRÈS attention aux problèmes de performances que ça pourrait engendrer si vous parcourez une arborescence complète de cette façon et pas juste pour un niveau à chaque fois.
rivarola
Active Member

Re: Afficher une étoile à coté d'un espace si contenu

Bonjour,

Michaël a raison, les parcours d'arborescences descendantes avec le NodeService sont à proscrire. Il reste la solution des requêtes Lucene en se plaçant sous l'intercepteur de sécurité, qui doit être assez efficace dans ce cas.
thomasb
Member II

Re: Afficher une étoile à coté d'un espace si contenu

…ou bien un pré-calcul avec stockage sur les nœuds (un peu comme la gestion des quotas): sur création ou suppression de child-assoc (via une JavaPolicy), on remonte l'arborescence pour mettre à jour le compte de contenus (incrément/décrément).

Une fois calculé, l'affichage est super rapide, puisqu'on a l'info sous la main: "optimize for the common case" (similaire également au nouveau stockage des ACLs en WCM-2.2 et DM-3.0)