Creation d'espaces (virtuel) par catégories

cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 
rioual_7866
Member II

Creation d'espaces (virtuel) par catégories

Bonjour,

J'utilise et "administre" un Alfresco Version: Community Network - v2.1.0 (sur Windows)

Les documents sont rangés dans des espaces (Techniques, marketing, etc …), j'aimerai avoir une vue transversale par produits. Pour cela au lieu de re-créer un sous répertoire produit dans chacun des répertoires existant, j'aimerai créer une catégorie pour chacun des produits. Les documents se référant à un produit "A" aura comme catégorie associée "A".

Est il possible de créer un espace "virtuel" regroupant tous les documents ayant une même catégorie ?

Par exemple créer un espace "A" regroupant tous les documents ayant pour catégorie "A".

J'espère que mon explication est claires, en regardant sur les forums je n'ai rien trouvé sur ce thème, mais ce n'est pas évident à chercher, j'ai pu passer à côté.

Merci !

Loïc
3 Replies
christophes
Member II

Re: Creation d'espaces (virtuel) par catégories

Bonjour,

Cela est possible via un modèle de présentation FTL dans lequel on peut intégrer une requête Lucene basée sur les catégories. Tu peux aller voir les exemples fournis par Alfresco dans Dictionnaires des données/Modèles de présentation.

Christophe
rioual_7866
Member II

Re: Creation d'espaces (virtuel) par catégories

Merci Christophe pour ta réponse rapide.

Je suis content de voir que c'est possible, je vais regarder les exemples.

Bonne soirée !

Loïc
michaelh
Active Member

Re: Creation d'espaces (virtuel) par catégories

A noter : dans la version 3.0 l'arbre de navigation est utilisable pour faire la navigation par catégories.