Modifier le format de la date

cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 
mattjourdan
Member II

Modifier le format de la date

Bonjour,

j'aimerais savoir s'il est possible de modifier le format de la date pour la date de création et de modification pour les espaces et les contenus.
J'aimerais que la date soit de type "jj/mm/aa" à la place "jj mois  aaaa hh:mm".
3 Replies
cleseach
Active Member II

Re: Modifier le format de la date

Bonjour,

Pour disposer d'une réponse adaptée, il est souhaitable que vous précisiez exactement ce que vous souhaitez obtenir :
  - voulez-vous la modification du format de date dans le client web (si oui, sur quelle page) ?
  - voulez-vous la modification du format de date dans un template ?
  - …

Si mes suppositions sont correctes (cas 1, page de détails), il faut regarder du côté des Component Generators : http://wiki.alfresco.com/wiki/Component_Generator_Framework

Cordialement,
Charles Le Seac'h
mattjourdan
Member II

Re: Modifier le format de la date

Bonjour,

je veux la modification du format de la date, pour le web client, lors du listage en vue détaillée des espaces et des contenus d'un espace donné.
rivarola
Active Member

Re: Modifier le format de la date

Bonjour,

S'il s'agit des dates affichées dans la vue browse.jsp, leur affichage est défini comme suit :
                           <h:outputText id="col6-txt" value="#{r.created}">
                              <a:convertXMLDate type="both" pattern="#{msg.date_time_pattern}" />
                           </h:outputText>

Ce qui veut dire que c'est la propriété date_time_pattern de webclient.properties qui est utilisée :
date_time_pattern=d MMMM yyyy HH:mm

Je ne sais pas si on peut surcharger cette propriété dans un webclient.properties situé dans alfresco/extension (je suis même assez pessimiste à ce sujet) mais en redéfinissant le JSP browse.jsp on peut sûrement modifier le format des dates.