joomla et alfresco

cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 
yona
Member II

joomla et alfresco

bonjour à tous,
ma société désire un outil comme alfresco pour ce qu'il apporte dans la gestion de contenu et le collaboratif (on utilisait zope/cps)
on utilise aujourd'hui joomla, j'ai donc installé le module alfresco (v1.0.0)
mais là je me retrouve le bec dans l'eau car je ne vois pas de doc
j'ai testé dans tous les sens mais bien sûr j'ai des erreurs de partout (librairies) donc mauvaise utilisation…
quand je regarde la doc sur alfresco tout est en anglais (je ne suis pas anglophobe mais je ne pratique pas suffisamment bien cette langue pour ne pas perdre des informations utiles lors de la lecture) et je ne sais même pas si l'utilisation est la même avec joomla ?
et sur le forum de joomla pas d'info…  :x
bref le bec dans l'eau…
quelqu'un sait-il où trouver de l'information pour utiliser correctement alfresco sur Joomla ?
merci par avance…  :?:
2 Replies
michaelh
Active Member

Re: joomla et alfresco

Bonjour,

Difficile de répondre. Il faudrait préciser quelle version d'Alfresco vous utilisez (votre profil précise "1.4" mais je doute que ce soit le cas), et surtout les fameuses erreurs rencontrées !

Je sais qu'une nouvelle version du module Alfresco pour Joomla est en cours de préparation pour corriger des défauts de jeunesse, mais personnellement je n'ai jamais testé cet outil. Aucune piste à donner donc. Le forum Alfresco anglophone possède une section dédiée à cette intégration et son auteur répond aux questions, mais si vous êtes faché avec l'anglais ça ne va pas vous aider beaucoup …

Un point tout de même. Vous dites "quelqu'un sait-il où trouver de l'information pour utiliser correctement alfresco sur Joomla ?".
Est-ce que vous avez bien intégré le fait qu'il faut bien installer Joomla ET Alfresco ? Je préfère vérifier car votre phrase laisse planer un doute (en tout cas pour moi).
cri
Member II

Re: joomla et alfresco

Bonjour,
Le composant Alfresco pour Joomla semble fonctionner. Néanmoins, les pré-requis sont les suivants :
- Alfresco 3 + share
- Joomla 1.5.x
Avez-vous bien installé share ET Alfresco ainsi qu'une version 1.5 de Joomla?

Une fois le composant installé sur Joomla, il suffit de créer un profil Alfresco (Composant->Alfresco->nouveau profil) et de spécifier l'accès à share et Alfresco (par exemple : http://domain:8080/alfresco et http://domain:8080/share).

Cordialement,
Christophe.