AnsweredAssumed Answered

utilisation de web studio

Question asked by ghislaine_3941 on Jan 13, 2009
Bonjour,
Labs 3.c est installé sous linux.
J'ai installé WCM en utilisant les instructions du readme.
J'arrive à me connecter à studio, j'ai essayé de suivre le tutorial Green Energy Starter, mais dans base on the following, je n'ai rien
Je peux créer un site mais en navigant, j'obtiens le message d'erreurs suivant :
Error executing macro: serialize
required parameter: object is not specified.
The problematic instruction:
———-
==> macro serialize [on line 5, column 1 in org/alfresco/webframework/metadata.get.html.ftl]
in user-directive serialize [on line 2, column 9 in org/alfresco/webframework/metadata.get.html.ftl]
———-

Java backtrace for programmers:
———-
freemarker.template.TemplateException: Error executing macro: serialize
required parameter: object is not specified.
        at freemarker.core.Macro$Context.sanityCheck(Macro.java:181)
        at freemarker.core.Macro$Context.runMacro(Macro.java:161)
        at freemarker.core.Environment.visit(Environment.java:601)
        at freemarker.core.UnifiedCall.accept(UnifiedCall.java:106)
        at freemarker.core.Environment.visit(Environment.java:208)
        at freemarker.core.MixedContent.accept(MixedContent.java:92)
        at freemarker.core.Environment.visit(Environment.java:208)
        at freemarker.core.Environment.process(Environment.java:188)
        at freemarker.template.Template.process(Template.java:237)
        at org.alfresco.repo.template.FreeMarkerProcessor.process(FreeMarkerProcessor.java:201)
        at org.alfresco.web.scripts.AbstractWebScript.renderTemplate(AbstractWebScript.java:504)
        at org.alfresco.web.scripts.DeclarativeWebScript.renderFormatTemplate(DeclarativeWebScript.java:252)
        at org.alfresco.web.scripts.DeclarativeWebScript.execute(DeclarativeWebScript.java:145)
        at org.alfresco.repo.web.scripts.RepositoryContainer$1.execute(RepositoryContainer.java:307)
        at org.alfresco.repo.transaction.RetryingTransactionHelper.doInTransaction(RetryingTransactionHelper.java:294)
        at org.alfresco.repo.transaction.RetryingTransactionHelper.doInTransaction(RetryingTransactionHelper.java:209)
        at org.alfresco.repo.web.scripts.RepositoryContainer.transactionedExecute(RepositoryContainer.java:318)
        at org.alfresco.repo.web.scripts.RepositoryContainer.transactionedExecuteAs(RepositoryContainer.java:340)
        at org.alfresco.repo.web.scripts.RepositoryContainer.executeScript(RepositoryContainer.java:262)
        at org.alfresco.web.scripts.AbstractRuntime.executeScript(AbstractRuntime.java:240)
        at org.alfresco.web.scripts.AbstractRuntime.executeScript(AbstractRuntime.java:139)
        at org.alfresco.web.scripts.servlet.WebScriptServlet.service(WebScriptServlet.java:116)
        at javax.servlet.http.HttpServlet.service(HttpServlet.java:803)
        at org.apache.catalina.core.ApplicationFilterChain.internalDoFilter(ApplicationFilterChain.java:269)
        at org.apache.catalina.core.ApplicationFilterChain.doFilter(ApplicationFilterChain.java:188)
        at org.alfresco.web.app.servlet.MTWebScriptAuthenticationFilter.doFilter(MTWebScriptAuthenticationFilter.java:102)
        at org.apache.catalina.core.ApplicationFilterChain.internalDoFilter(ApplicationFilterChain.java:215)
        at org.apache.catalina.core.ApplicationFilterChain.doFilter(ApplicationFilterChain.java:188)
        at org.apache.catalina.core.StandardWrapperValve.invoke(StandardWrapperValve.java:210)
        at org.apache.catalina.core.StandardContextValve.invoke(StandardContextValve.java:174)
        at org.apache.catalina.core.StandardHostValve.invoke(StandardHostValve.java:127)
        at org.apache.catalina.valves.ErrorReportValve.invoke(ErrorReportValve.java:117)
        at org.apache.catalina.core.StandardEngineValve.invoke(StandardEngineValve.java:108)
        at org.apache.catalina.connector.CoyoteAdapter.service(CoyoteAdapter.java:151)
        at org.apache.coyote.http11.Http11Processor.process(Http11Processor.java:870)
        at org.apache.coyote.http11.Http11BaseProtocol$Http11ConnectionHandler.processConnection(Http11BaseProtocol.java:665)
        at org.apache.tomcat.util.net.PoolTcpEndpoint.processSocket(PoolTcpEndpoint.java:528)
        at org.apache.tomcat.util.net.LeaderFollowerWorkerThread.runIt(LeaderFollowerWorkerThread.java:81)
        at org.apache.tomcat.util.threads.ThreadPool$ControlRunnable.run(ThreadPool.java:685)
        at java.lang.Thread.run(Thread.java:595)
[Fatal Error] :1:27: A DOCTYPE is not allowed in content.

Ai-je mal configuré ?
Merci de m'aider
Ghislaine

Outcomes