Problème casse sur la recherche

cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 
jcl_4104
Member II

Problème casse sur la recherche

Bonjour,

j'ai un problème dans la recherche avancé de l'interface web d'Alfresco.( version 3.0c)

J'ai un document dont la métadonnée "title" est la suivante :
  Etude bibliographique sur le rechargement des plages à l'aide des produits de dragage

Quand je recherche avec title = produits , je retrouve mon document

Quand je recherche avec title = produits de dragage  , je retrouve mon document

Quand je recherche avec title = produits dragage  , je ne retrouve pas systématiquement mon document ( aléatoire )

Quand je recherche avec title = Produits , je retrouve mon document

Quand je recherche avec title = PRODUITS , je ne retrouve pas mon document

Est ce normal  ? Est ce le moteur de recherche LUCENE , une histoire de configuration …..

Merci d'avance
1 Reply
rivarola
Active Member

Re: Problème casse sur la recherche

Bonjour,

La configuration qu'applique par défaut Alfresco en langue française est assez bizarre. En particulier les Analyzer Lucene branchés sont sensibles à la casse (d'où "PRODUIT" qui ne permet pas de retrouver le document avec "produit"), alors que ce n'est pas le cas si on se connecte en anglais. On obtient aussi des comportements différents selon qu'on lance le serveur en locale française ou anglaise, et selon qu'on se connecte en CIFS ou via l'application Web…  :?
Ceci explique quelques comportements constatés mais pas tous. En particulier le fait d'avoir des résultats aléatoires dans le client Web en étant connecté avec la même langue est pour le moins anormal  :twisted: D'autant plus que "de" est un stop word lorsque Lucene est en langue française (=ignoré) !