AnsweredAssumed Answered

action email en erreur dans une regle

Question asked by ccoue on Jan 19, 2009
Latest reply on Jan 20, 2009 by michaelh
Bonjour,

Je suis novice sur Alfresco. Lorsque je crée une règle pour envoyer un email j'obtiens l'erreur suivante si je tente de modifier la règle ou lorsqu'elle s'exécute :

java.lang.ClassCastException: java.lang.String cannot be cast to java.util.List
[size=85]at org.alfresco.web.bean.actions.handlers.MailHandler.prepareForEdit(MailHandler.java:119)
at org.alfresco.web.bean.rules.EditRuleWizard.init(EditRuleWizard.java:135)
at org.alfresco.web.bean.wizard.WizardManager.setCurrentWizard(WizardManager.java:137)
at org.alfresco.web.app.AlfrescoNavigationHandler.handleWizardOpen(AlfrescoNavigationHandler.java:667)
at org.alfresco.web.app.AlfrescoNavigationHandler.handleNavigation(AlfrescoNavigationHandler.java:120)
at org.apache.myfaces.application.ActionListenerImpl.processAction(ActionListenerImpl.java:82)
at javax.faces.component.UICommand.broadcast(UICommand.java:109)
at javax.faces.component.UIViewRoot._broadcastForPhase(UIViewRoot.java:97)
at javax.faces.component.UIViewRoot.processApplication(UIViewRoot.java:171)
at org.apache.myfaces.lifecycle.InvokeApplicationExecutor.execute(InvokeApplicationExecutor.java:32)
at org.apache.myfaces.lifecycle.LifecycleImpl.executePhase(LifecycleImpl.java:95)
at org.apache.myfaces.lifecycle.LifecycleImpl.execute(LifecycleImpl.java:70)
at javax.faces.webapp.FacesServlet.service(FacesServlet.java:139)
at org.apache.catalina.core.ApplicationFilterChain.internalDoFilter(ApplicationFilterChain.java:269)
at org.apache.catalina.core.ApplicationFilterChain.doFilter(ApplicationFilterChain.java:188)
at org.alfresco.web.app.servlet.AuthenticationFilter.doFilter(AuthenticationFilter.java:81)
at org.apache.catalina.core.ApplicationFilterChain.internalDoFilter(ApplicationFilterChain.java:215)
at org.apache.catalina.core.ApplicationFilterChain.doFilter(ApplicationFilterChain.java:188)
at org.apache.catalina.core.StandardWrapperValve.invoke(StandardWrapperValve.java:210)
at org.apache.catalina.core.StandardContextValve.invoke(StandardContextValve.java:174)
at org.apache.catalina.core.StandardHostValve.invoke(StandardHostValve.java:127)
at org.apache.catalina.valves.ErrorReportValve.invoke(ErrorReportValve.java:117)
at org.apache.catalina.core.StandardEngineValve.invoke(StandardEngineValve.java:108)
at org.apache.catalina.connector.CoyoteAdapter.service(CoyoteAdapter.java:151)
at org.apache.coyote.http11.Http11Processor.process(Http11Processor.java:870)
at org.apache.coyote.http11.Http11BaseProtocol$Http11ConnectionHandler.processConnection(Http11BaseProtocol.java:665)
at org.apache.tomcat.util.net.PoolTcpEndpoint.processSocket(PoolTcpEndpoint.java:528)
at org.apache.tomcat.util.net.LeaderFollowerWorkerThread.runIt(LeaderFollowerWorkerThread.java:81)
at org.apache.tomcat.util.threads.ThreadPool$ControlRunnable.run(ThreadPool.java:685)
at java.lang.Thread.run(Thread.java:619)

J'ai tenté de configurer les fichiers properties comme décrits dans certains articles mais sans succès. Quelle est la démarche de base - hors http://wiki.alfresco.com/wiki/E-mail_Configuration - pour configurer les mails, sachant que lorsque je lance une action "envoyer email" à partir des propriétés d'un document, je reçois correctement le mail ?

Mercide votre aide,
cordialement,
Corentin.

Outcomes