Métadonnée 'tokenised'

cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 
jcl_4104
Member II

Métadonnée 'tokenised'

Bonjour,

Je souhaiterai savoir comment sont traitées les métadonnées ( title et description ) lors du dépot d'un document au niveau des index lucene

le title est il vraiment tokenisé comme le contenu du document ? car au niveau de la recherche cela pose des problèmes
Cela rejoint le post http://forums.alfresco.com/fr/viewtopic.php?f=8&t=2525



Dans la nouvelle version 3.0 stable, la métadonnée title est décrite comme ceci dans  le fichier contentModel.xml


<aspect name="cm:titled">
         <title>Titled</title>
         <properties>
            <property name="cm:title">
               <title>Title</title>
               <type>d:mltext</type>
            <index enabled="true">
              <atomic>true</atomic>
              <stored>false</stored>
                  <tokenised>both</tokenised>
               </index>
            </property>
            <property name="cm:description">
               <title>Description</title>
               <type>d:mltext</type>
            <index enabled="true">
              <atomic>true</atomic>
              <stored>false</stored>
                  <tokenised>both</tokenised>
               </index>
            </property>
         </properties>
      </aspect>



Que signifie <tokenised>both</tokenised> ? ( à priori true est devenu both dans cette nouvelle version  )
2 Replies
rivarola
Active Member

Re: Métadonnée 'tokenised'

Bonjour,

Je pense que cette modification a été faite suite à une demande qu'on a adressé à la R&D Alfresco afin que certaines propriétés soient indexées à la fois sous forme tokenisée et non tokenisée. Le but était d'une part de permettre une recherche sur pattern, éventuellement contenant des espaces, et qui ne peut se faire que sous la forme non tokenisée. D'autre part on souhaitait exploiter les fonctions de tri de Lucene, qui n'ont de sens que sur une version non tokenisée de la propriété.
A ce qu'il me semble, mais je n'ai pas encore fait les tests, seule la première partie a été implémentée dans la 3.0, et le tri reste en suspend (on a dû faire un développement spécifique de notre côté). Par ailleurs les valeurs true et false sont toujours possibles pour cette métadonnée, et ont la même signification qu'avant.
rivarola
Active Member

Re: Métadonnée 'tokenised'

Bonjour,

J'ai fini par poser la question aux ingénieurs d'Alfresco et ils m'ont répondu que c'était surtout pour un test pour CMIS et que ce n'était ni fini ni encore documenté…