AnsweredAssumed Answered

Alfresco et gestion de documents-type

Question asked by garthaud on Feb 5, 2009
Bonjour,

Je souhaite implémenter un prototype de démonstration basé sur Alfresco. Une des fonctionnalités demandées par le responsable Qualité est la possibilité de gérer des documents-type. Le but serait qu'un acteur de projet puisse créer un document Qualité à partir d'un modèle existant (le document-type) et que ce document hérite automatiquement des catégories et surtout des workflows qui lui sont associés.

Or (je début sur Alfresco), je vois qu'il est simple de créer un "Espace" à partir d'un espace existant ou d'un modèle (le fameux "Software Engineering Project"), mais pour un contenu (il s'agirait là de documents OpenOffice), je ne trouve pas un équivalent simple. La seule solution que je vois consiste à aller dans l'arborescence contenant tous les documents-type, de faire "Copier", puis de retourner dans l'arborescence du projet, puis de faire "Coller".

Y aurait-il une méthode plus intuitive pour un acteur de projet non informaticien pour "instancier" un nouveau contenu/document à partir d'un document-type ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Outcomes