installation du alfresco sous ubuntu8.04

cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 
mina_ged
Member II

installation du alfresco sous ubuntu8.04

bonjour à tous;
je suis une étudiante à usthb, je suis entraine de préparer mon pfe sur les ged open source, et j'ai besoin d'installer alfresco sous ubuntu8.04, mais malereusement j'ai trouvé des difficultées diverses et je me bloque, parmis d'elles:
- je n'arrive pas à lancer alfresco.
- je ne peux pas modifier dans le fichier tomcat/webapps/alfresco/WEB-INF/classes/log4j.properties
lorsque j'essaye d'executer alfresco et je tape la commande /etc/init.d/alfresco start|stop|restart|zap [tail] , voila le message d'erreur :
Could not open file [tail]
stop : nom de la tâche manquant
Utiliser « stop –help » pour plus d'informations.
/etc/init.d/alfresco: line 18: echo: erreur d'écriture : Relais brisé (pipe)
-bash: restart : commande introuvable


svp montrez moi c'est quio le problème?
merci
4 Replies
michaelh
Active Member

Re: installation du alfresco sous ubuntu8.04

Bonjour,

Vous ne dits rien de la version d'Alfresco, du mode d'installation, et de beaucoup de choses utiles.
Difficile de vous aider donc. voir http://forums.alfresco.com/fr/viewtopic.php?f=6&t=86

Par contre, si vraiment vous avez tapé exactement cette ligne
 /etc/init.d/alfresco start|stop|restart|zap [tail]
… alors pas étonnant que ça ne fonctionne pas.
Le "|" veut dire "ou", ce qui signifie que vous devez entrer "start", "stop", "restart" en paramètre, mais pas tous à la fois !
mina_ged
Member II

Re: installation du alfresco sous ubuntu8.04

bonjour;

j'ai suivi les étapes de la documentation suivante  viewtopic.php.html, mais je me bloque à certain étape; je ne comprends pas l'étape suivante:
change the line /opt/openOffice.org2.1/program/soffice to /usr/bin/soffice
Code: Tout sélectionner
    #!/bin/sh
    # —————————————————————————
    # Start script for the OpenOffice transform service
    # —————————————————————————