Pb avec versions

cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 
rgouyet
Member II

Pb avec versions

Sur la 3.0 Stable (Alfresco-Labs-3Stable-Full-Setup.exe téléchargée le 20/01/2009), je constate un dysfonctionnement sur les numéros de version des fichiers.
Quand j'active le support de version, le champ version est vide alors que sur les versions précédentes (2.1, 2.9) on avait par défaut "1.0".
Quand je veux faire le check-in, j'obtiens l'erreur suivante :
javax.faces.FacesException: javax.faces.el.EvaluationException: Cannot get value for expression '#{msg.minor_changes} (#{DialogManager.bean.minorNewVersionLabel})'
caused by:
org.apache.jasper.JasperException: javax.faces.el.EvaluationException: Cannot get value for expression '#{msg.minor_changes} (#{DialogManager.bean.minorNewVersionLabel})'
caused by:
javax.faces.el.EvaluationException: Cannot get value for expression '#{msg.minor_changes} (#{DialogManager.bean.minorNewVersionLabel})'
caused by:
javax.faces.el.EvaluationException: Exception getting value of property minorNewVersionLabel of base of type : org.alfresco.web.bean.coci.DoneEditingDialog
caused by:
javax.faces.el.EvaluationException: Bean: org.alfresco.web.bean.coci.DoneEditingDialog, property: minorNewVersionLabel
caused by:
java.lang.reflect.InvocationTargetException
caused by:
java.lang.NullPointerException

Sur ma version j'ai activé le support Sharepoint (vti-module.amp) qui d'ailleurs ne fonctionne pas parfaitement peut-être pour la même raison (erreur lors de l'enregsitrement d'une modification du fichier).
Update : j'ai remis le référentiel à zéro en retirant le support sharepoint, j'obtiens la même erreur.


J'ai regardé sur JIRA et je ne trouve rien. Je trouve cela étrange car ce type de dysfonctionnement se manifeste très rapidement.
Constatez-vous la même chose ?
6 Replies
nicolas_4463
Member II

Re: Pb avec versions

Bonjour,
Je ne constate pas cette anomalie sur le versionning de document sur la 3Stable migrée depuis une version 2.1.
Je teste avec une version linux bundle tomcat et JDK 1.6.0_7
Nicolas
rgouyet
Member II

Re: Pb avec versions

Cette nuit, j'ai essayé avec la night build (Alfresco(Labs): Current version 3.0.0 (Stable 1537) schema 2000) et là, ça marche  Smiley Very Happy . Le numéro de version 1.0 est affiché et le check-in fonctionne.
Il y a t-il plusieurs versions "stable" qui circulent ? Pour ma part j'utilise la version windows.
michaelh
Active Member

Re: Pb avec versions

La stable officielle est le build 1526. Les build suivants sont des nightly (même si l'intitulé n'a pas changé - pas bien).
Ce qui m'étonne, c'est qu'il n'y a aucune modification concernant la gestion de version entre la 1526 et la 1537 … (en gros, uniquement des développements en cours coté Surf/Share et un correctif coté calendrier).
jeanjot
Active Member

Re: Pb avec versions

Bonjour

Pour ma part je viens d'installer la toute nouvelle 3.0LAB stable sous linux (Version :Labs - v3.0.0 (Stable 1526)).

Je suis en version english. Je précise car la version française actuelle pose des problèmes (différents de ce cité ici). J'attends la prochaine traduction pour en reparler (merci Michael   :wink: ).

Et je n'ai aucun problème pour la gestion du versionning sur les documents.

J'ai testé à partir d'un fichier openoffice.org

a+

JeanJo
rgouyet
Member II

Re: Pb avec versions

Good news ! Merci pour vos retours qui m'ont fait chercher la cause autre part.
Je viens de trouver la cause de ce dysfonctionnement.
En fait, sur mon serveur, j'avais également des produits Rational installés. Alors que mon JAVA_HOME pointait bien sur le jdk 1.6 et bien je me suis aperçu qu'alfresco prenait le JRE d'IBM 1.5 … du fait que la variable d'environnement JRE_HOME était initialisée et prise en priorité   Smiley Sad
Donc en modifiant le fichier alfresco.bat, tout est rentré dans l'ordre.
je n'ai pas cherché à comprendre pourquoi alfresco ne faisait pas le même traitement avec le JRE 1.5 .. :?:

Le test concluant que j'avais fait avec la version nightly avait été fait sur une autre machine … où le JDK 1.6 était bien pris en compte… Smiley Surprisedops:
michaelh
Active Member

Re: Pb avec versions

Bonjour,

Excellente nouvelle (on aime jamais trop lire ce genre de descriptif bizarre).

Cela dit le mot clé qui explique pas mal de choses n'est pas le "1.5" mais bien "IBM". Si les numéros de version sont identiques, l'implémentation des JVM par Sun et IBM est différente sur pas mal de points (et encore, on a de la chance, Microsoft a cessé de maintenir la sienne depuis un moment Smiley Tongue). Toujours de petits détails, mais suffisants pour voir arriver ce genre de comportement.

Merci pour le retour, d'autant que c'est le genre de cause qui peut être longue à isoler …