Pack de langue en version 3.0 pour Share

cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 
michaelh
Active Member

Pack de langue en version 3.0 pour Share

Bonjour,

Le pack de langue pour Share a été mis à jour.

Le téléchargement se fait ici : http://forge.alfresco.com/frs/?group_id=14&release_id=376

=========
Installation
=========

Le pack doit être déployé dans :
   tomcat\shared\classes\alfresco\web-extension\site-webscripts

Le fichier "slingshot.properties" doit être placé dans :
   tomcat\shared\classes\alfresco\messages

IMPORTANT :
- La structure doit être préservée (site-webscripts/org/alfresco/…)

Notez enfin que vous devez appliquer ce correctif sur le calendrier en version 3d : http://forums.alfresco.com/fr/viewtopic.php?f=8&t=2536&p=11902

==============
Fonctionnement
==============
   
L'ensemble sera chargé par Share automatiquement, et l'affichage fonction de la variable LOCALE envoyée par le navigateur.

Exemple dans Firefox 3 : Options / Contenu / panneau "Langues" / bouton "Choisir…" /et placer "Français/France (fr-FR)" en tête de liste.
(ou bien fr_BE, fr_LU, fr_CH, fr, fr_MC ou fr_CA selon les cas)

Pack utilisable avec :
- Alfresco Labs 3d
- Alfresco Enterprise 3.0.x
(plus exactement il est conçu à partir des fichiers d'origine de la 3d, mais devrait être utilisable avec toutes les versions qui précèdent).

==============
Notes de version
==============

Ce qui n'est pas traduit à ce jour :

Sites :
   "Blog", "Wiki", "Document Library", "Links", "Discussions" links in toolbar

Dashboards configuration
   One column
   Two columns: narrow left, wide right
   Two columns: wide left, narrow right
   Four columns
   Dashlets names

Wiki
   Rich text editor controls are not translatable
      OK for blogs, discussions and comments

Prévisualisation Flash
   Zoom/size/fullscreen buttons

Dashlets
   Workflows
      Task Done
   RSS
      Enter URL

==========
Bugs connus
==========

Aucun mis à part des chaînes qui ne sont pas traduites … parce qu'elles ne peuvent pas l'être.
Les correctifs nécessaires ont été appliqués pour que ça ne se produise plus avec les versions suivantes (3.1 Entreprise et +, Labs 3E et +)

==============
Comment aider ?
==============

Usez et abusez de ce sujet pour remonter tous les problèmes rencontrés :
- Fautes de frappe / orthographe / conjugaison
- Problème de consistance (un terme traduit de manière différente selon l'endroit)
- Bugs éventuels.

(vérifiez tout de même que vous ne signalez pas un problème déjà remonté)

Les sources du projet contiennent tous les outils nécessaire pour se lancer dans le travail de traduction (projet pour l'outil OmegaT). J'expliquerai dans un message complémentaire comment les utiliser pour corriger vous-même les problèmes éventuels, et participer directement et facilement au travail de traduction.
42 Replies
sheepk
Member II

Re: Pack de langue en version 3.0 pour Share

Merci pour ces deux packs Michael!

Je mets ça en place, et je te ferai un retour dans les jours suivants.

Bonne journée.
sheepk
Member II

Re: Pack de langue en version 3.0 pour Share

Ca a l'air de fonctionner plutôt bien  Smiley Happy .

On remarque en effet les textes non traduits que tu as précisés, et j'ai noté celui-là en plus :

- Dans le dashlet tasks "Mes tâches", dans le cas où aucun tâche n'y figure, le texte "No tasks to display" y apparaît.
sheepk
Member II

Re: Pack de langue en version 3.0 pour Share

Je ne sais pas si c'est du au pack Français ou non, mais lorsque j'essaye de créer des dossiers dans la document library avec des noms comportant des espaces ou des accents, plusieurs problèmes se posent :
- impossible de rentrer dans le dossier
- impossible de supprimer le dossier

la seule solution consiste à renommer le dossier (pour supprimer les accents et les espaces).
chris0605
Member II

Re: Pack de langue en version 3.0 pour Share

Bonjour,
Je suis tout nouveau dans le monde de linux et d'Alfresco.
J'ai installer une Labs-3Stable sur Debian Etch 4.

J'ai à priori suivi les indications pour le passage en français, mais rien ne se passe.

Quelle piste pour résoudre mon problème.

Merci
michaelh
Active Member

Re: Pack de langue en version 3.0 pour Share

Mise à jour du pack pour Share :
    - Correction des incohérences
    - Correction de fautes
    - 100 % de ce qui peut être traduit l'est (mais il reste toujours les chaînes mentionnées dans le premier message)
    - Changement du nom des fichiers cible de "fr_FR" en "fr" : devrait fonctionner avec toutes les variantes de fr.
Surtout, un gros travail avec les développeurs pour avoir 100 % des chaînes gérées dans les versions à venir (devrait arriver bientôt dans le source).

Il peut rester des choses à améliorer, mais j'ai estampillé le pack en "final".
Téléchargement ici : http://forge.alfresco.com/frs/?group_id=14&release_id=376
michaelh
Active Member

Re: Pack de langue en version 3.0 pour Share

sheepk : à mon avis c'est un problème d'installation, voir la locale du serveur / de la base de données.

chris0605 : sans doute un problème de configuration du navigateur (si l'emplacement d'installation a bien été respecté) : vérifiez avec la dernière version qui devrait être moins sensible à ce paramètre.
sheepk
Member II

Re: Pack de langue en version 3.0 pour Share

Bonjour Michael,


En effet pour mon problème d'accents et d'espaces sur les dossiers, il semble qu'il s'agissait d'un problème de locale. Merci.

Petite remarque concernant la traduction "Quitter" qui apparaît dans la barre de titres, une fois dans un site : les utilisateurs ont fortement tendance à cliquer dessus de manière intempestive, croyant simplement revenir à l'accueil, mais en réalité ils se désinscrivent du site! Peut-être qu'un libellé plus explicite serait nécessaire?

SheepK
michaelh
Active Member

Re: Pack de langue en version 3.0 pour Share

Bien vu pour le bouton "Quitter".
Il est vrai que je n'avais jamais vu ça sous cet angle, mais en effet ça peut prêter à confusion (même si "Quitter" veut dire plein de chose mais pas "revenir à l'accueil"  :wink:  ).

Au delà de la traduction, c'est peut être aussi une question d'ergonomie.
Je vais remonter ça à notre monsieur "conception d'interface" pour savoir si d'autres ont fait la remarque.
nnay
Member II

Re: Pack de langue en version 3.0 pour Share

Bonjour,
mon installation est Alfresco stable 3.0d (1526) sur Debian 4.0
comme indiqué plus haut j'ai  téléchargés les correctifs  du calendrier depuis le svn puis je les ai copié via :

cp userevents.get.json.ftl ./tomcat/webapps/alfresco/WEB-INF/classes/alfresco/templates/webscripts/org/alfresco/slingshot/calendar/
cp calendar-view.js ./tomcat/webapps/share/components/calendar/
cp helper.js  ./tomcat/webapps/share/WEB-INF/classes/alfresco/site-webscripts/org/alfresco/components/calendar/
Faut-il faire quelque chose de plus ?

Quand je crée un évènement j'ai beau cliquez sur OK rien ne se passe. Je reste sur la boite "modale" de création de l'évènement. (Mozilla Firefox 3.0.6)

Concernant le bouton "Quitter" je suis tout à fait d'accord , tant en anglais qu'en français le terme est ambiguë donc source d'erreur pour l'utilisateur.

Cordialement

Yann