[Résolu] Visualisation documents dans share

cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 
crazycaribou
Member II

[Résolu] Visualisation documents dans share

Bonjour,

Je sais que ce sujet à déjà été traité dans ce forum mais la réponse fournit ne semble pas fonctionner dans mon cas.

- Installation de Alfresco 3.0 Stable sur Ubuntu server 8.04 dans un conteneur OpenVZ en suivant le tutoriel http://wiki.alfresco.com/wiki/Installing_Alfresco_Lab_3b_on_Ubuntu_8.04

- Installation et configuration de OpenOffice (fichier start_oo.sh)
#!/bin/sh

/usr/lib/openoffice/program/soffice "-accept=socket,host=localhost,port=8100;urp;StarOffice.ServiceManager" "-env:UserInstallation=file:////usr/lib/openoffice" -nologo -headless -nofirststartwizard -nocrashrep -norestore &

- Installation à partir des sources de la dernière version de swftools http://www.swftools.org/swftools-2009-02-16-1757.tar.gz. Téléchargement, compilation, etc.. et configuration dans le fichier custom-repository.properties

#
# Sample external executable locations
#
#ooo.exe=/opt/openoffice/program/soffice
#ooo.user=${dir.root}/oouser
#img.root=/srv/alfresco/ImageMagick
img.root=/usr
swf.exe=/usr/local/bin/pdf2swf

Contrôle de la version swftools
root@al:/usr/local/bin# pdf2swf -V
pdf2swf - part of swftools 2009-02-16-1757

Lorsque l'on se trouve dans la partie Document Library de share, la prévisualisation des documents fonctionne très bien en activant un aperçu du document que ce soit un PDF ou un .DOC.
- Si l'on clique sur le PDF pour avoir le détail -> ouverture du document dans la fenêtre
- Si l'on clique sur le .DOC pour avoir le détail -> une roue animée ne cesse de tourner le document ne s'affiche pas

Il n'y a rien dans le fichier de log de Alfresco permettant de rapporter une erreur.

Un problème lié à swf ou à OpenOffice (certainement l'un des deux) ???

Si quelqu'un à une idée ou une suggestion, je suis preneur.
Merci !
8 Replies
jeanjot
Active Member

Re: [Résolu] Visualisation documents dans share

Bonjour

Avez-vous vérifier que la génération du pdf de l'import d'un pdf en automatique ce passait bien dans la partie repository de Alfresco.

C'est juste pour vérifier le fonctionnement de transformation automatique d'openoffice.org, qui est la première étape avant la transformation pdf2swf pour la génération du flash pour la consultation dans share.
crazycaribou
Member II

Re: [Résolu] Visualisation documents dans share

Oui effectivement j'avais fait ce test là, mais pour être sur je viens de refaire la manœuvre dans le repository d'Alfresco.

- Création d'une règle dans un espace permettant de faire un copie en PDF d'un fichier .XLS lors de l'import
- Import d'un fichier .XLS -> le fichier original est bien importé et la copie en PDF est créé.

Je pense donc que la partie transformation de document de openoffice fonctionne correctement.

Merci,
A +
michaelh
Active Member

Re: [Résolu] Visualisation documents dans share

Bonjour,

- Installation et configuration de OpenOffice (fichier start_oo.sh)
Cette étape n'est plus nécessaire.
Utilisez les propriétés ooo.exe et ooo.user dans custom-repository.properties.

#
# Sample external executable locations
#
#ooo.exe=/opt/openoffice/program/soffice
#ooo.user=${dir.root}/oouser
#img.root=/srv/alfresco/ImageMagick
img.root=/usr
swf.exe=/usr/local/bin/pdf2swf
Il est étrange ce chemin vers ImageMagick, mais ça n'a rien à voir avec le problème.
Un problème lié à swf ou à OpenOffice (certainement l'un des deux) ???
Quelle version pour OpenOffice ?
Anonymous
Former Member

Re: [Résolu] Visualisation documents dans share

Salut ^^
perso je galère pas mal aussi pour le même genre de problème…J'ai finalement réussi à résoudre les problèmes d'ImageMagick et de SWFTools en glissant dans <extension>/custom-repository.properties les lignes :
img.exe=C:/Program Files/ImageMagick-6.4.9-Q16/imconvert
swf.exe=C:/Program Files/SWFTools/pdf2swf
pour ImageMagick c'est bizarre car si je met :
img.root=C:/Program Files/ImageMagick-6.4.9-Q16/
il me met un message d'erreur en me disant que :
Cannot run program "C:/Program Files/ImageMagick-6.4.9-Q16/bin/convert"
je vois vraiment pas pourquoi il rajoute ce /bin…Enfin bref…Les deux fonctionnent au final…

En revanche, pour OpenOffice, j'ai la version 3 située dans C:\Program Files\OpenOffice.org 3 et si j'ajoute les lignes :
ooo.exe=C:/Program Files/OpenOffice.org 3/program/soffice.exe
ooo.user=${dir.root}/oouser
et bien ça ne fonctionne toujours pas…J'ai essayé avec soffice, soffice.exe, soffice.bin…Mais toujours rien :/ par contre pour le oouser je ne sais pas trop quoi mettre, peut-être que ça vient de là…

Si vous avez une piste, elle est la bienvenue Smiley Happy
jeanjot
Active Member

Re: [Résolu] Visualisation documents dans share

Bonjour

Je ne sais pas si cela va vous aider car je suis sous linux (Mandriva cooker (version en développement de la mandriva  :wink: )).

Voici comment j'ai renseigné le fichier custom-repository.properties pour les parie qui vous concerne.

#
# Sample external executable locations
#
ooo.exe=/opt/openoffice.org3/program/soffice
#ooo.user=${dir.root}/oouser
img.root=/usr/
swf.exe=/usr/local/bin/pdf2swf

Tout fonctionne sur ma machine, sans avoir renseigné la partie ooo.user.

Pour information, l'exécutable convert d'imagemagick se trouve dans : /usr/bin/convert
Au début, j'avais mis :
ing.root=/usr/bin/convert
Et j'ai eu un message d'erreur qui me disait qu'il cherchait :
/usr/bin/convert/bin/convert
Alors j'ai supprimer de la ligne : bin/convert

Pour ce qui concerne le /bin, je pense que cela vient directement de la partie linux (pour une fois que ce n'est pas lié à Windows -> voir le fichier d'installaltion sous linux qui ne termine pas si il ne trouve pas un soffice.exe  :lol: et encore chez moi cela ne marche pas).

Petit rappel : il est maintenant inutile de créer un batch start_ooo.sh et stop_ooo.sh. Ceci est maintenant obsolete.
michaelh
Active Member

Re: [Résolu] Visualisation documents dans share

Double rappel : détourner un sujet, c'est très mal …
jeanjot
Active Member

Re: [Résolu] Visualisation documents dans share

Je sais j'y ai bien pensé.

Je vais de ce pas corriger le problème.

Désolé.
crazycaribou
Member II

Re: [Résolu] Visualisation documents dans share

Tout d'abord pour le chemin vers ImageMagik, moi aussi je trouve que c'est étrange, mais si on le renseigne avec le bon chemin ou se trouve le fichier convert

img.root=/usr/bin

Il apparait un erreur dans le log d'Alfresco lors du démarrage
Execution result:
   os:         Linux
   command:    [/usr/bin/bin/convert, /opt/Alfresco/tomcat/temp/Alfresco/ImageMagickContentTransformer_init_source_28173.gif, /opt/Alfresco/tomcat/temp/Alfresco/ImageMagickContentTransformer_init_target_28174.png]
   succeeded:  false
   exit code:  1
On dirait que dans le script de démarrage il ajoute /bin au chemin. Je l'ai donc enlevé dans le fichier de config et plus aucun erreur dans le log. Je suppose donc que tout fonctionne de ce coté la.

Suite à la question
Quelle version pour OpenOffice ?
J'ai installé les packages Unbuntu qui viennent avec la version de Hardy. C'est donc Office 2.4 avec cette version de Ubuntu.

- Désinstallation des packages Ubuntu
- Installation de OpenOffice 3.1 depuis leur site http://download.openoffice.org/other.html#fr en sélectionnant le package pour votre distribution

En l'occurrence pour Ubuntu 8.04 ou 8.10 il faut sélectionner le package Linux DEB


#Décompresser le package
tar xvzf OOo_3.0.1_LinuxIntel_install_en-US_deb.tar.gz
cd repertoire_extraction/DEB
# intallation du package
dkpg -i *.deb

Modification fichier custom-repository.properties
#
# Sample external executable locations
#
ooo.exe=/opt/openoffice.org3/program/soffice
#ooo.user=${dir.root}/oouser
img.root=/usr
swf.exe=/usr/local/bin/pdf2swf

SUPER….tout fonctionne à merveille et les documents .DOC ou .XLS par exemple s'affiche bien dans le fenêtre de Document Library. Il s'agit donc certainement d'un incompatibilité avec les versions de OpenOffice antérieure à la 3.0.

Merci beaucoup pour votre aide.
A +