AnsweredAssumed Answered

gestion des droits par rapport à la recherche documentaire

Question asked by imi on Feb 23, 2009
Latest reply on Feb 24, 2009 by imi
Bonjour,

Je découvre le monde Alfresco et j'aimerais en connaître un peu plus sur la gestion des droits.
Si je comprends bien, la gestion des droits des utilisateurs sur un développement Alfresco se fait par l'attribution de statuts aux utilisateurs d'espaces, comme pour le déploiement d'un serveur "ordinaire" : administrateur, possibilité en écriture, possibilité en lecture uniquement, possibilité de connaître l'existence d'un document sans pouvoir l'ouvrir, …
Imaginons que je ne dispose d'aucun droit sur un document donné, mais que ce document ait un rapport avec une recherche que je lance dans le corpus documentaire disponible. Lorsque je vais lancer une recherche, ce document sur lequel je ne dispose d'aucun droit sera-t-il malgré tout référencé dans le résultat de ma recherche, simplement en tant que document existant ? Aurai-je accès aux métadonnées qui lui ont été associées (de façon à pouvoir, par exemple, demander l'autorisation au créateur ou à l'éditeur de pouvoir disposer d'un accès en lecture) ?

ex.: je travaille au service tourisme d'une commune; dans le cadre d'une journée du patrimoine, je prépare une plaquette sur un monument historique et je fais une recherche sur les documents dipsonibles relatifs à ce monument. Il se fait que le dit monument vient de faire l'objet d'une demande de rénovation via le service d'urbanisme. Je n'ai pas accès aux documents entrés par le processus urbanisme. La référence du document de demande au service d'urbanisme apparaîtra-t-elle malgré tout dans le résultat de ma recherche, sachant que si je veux pouvoir consulter l'information contenue dans le document, je devrai en formuler la demande ?

Merci à celle ou celui qui pourra me répondre…

IMI

Outcomes