Pb avec le tutoriel Wcm d'Atol

cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 
thom1
Member II

Pb avec le tutoriel Wcm d'Atol

Bonjour,

J'ai trouvé sur web le tutoriel d'Atol pour effectuer ses premiers pas avec Alfresco WCM. Comme il me semblait plutôt bien fait, j'ai essayé de le suivre.
Malheureusement, je suis bloqué au cours du tutoriel  :roll: .
J'utilise alfresco-community-wcm-2.0.0.
J'ai suivi attentivement le tutorial  (http://www.atolcd.com/uploads/media/Alfresco_WCM.pdf). Tout se passe bien jusqu'à la section 12 "importation d'un site web dynamique" (p37). J'importe mon site web "alfresco-sample-website.war" comme indiqué. Lorsque j'ai fini l'import, je vois bien une liste de fichier  et dossier. Mais lorsque je veux sélectionner la liste des "éléments modifiés", Alfresco ne trouve pas d'éléments à modifier ! Ainsi il est impossible d'assigner des tâches aux utilisateurs.
Alfresco ne semble pas avoir rencontré d'erreurs: aucuns logs ne sont présents dans la console, aucun message  dans le navigateur.
Quelqu'un a t il déjà rencontré ce problème ? Quelqu'un a t il des pistes ?
Cordialement.
1 Reply
thom1
Member II

Re: Pb avec le tutoriel Wcm d'Atol

Après quelques errements, je me suis finalement aperçu qu'il n'y avait rien à soumettre parce que tout était déjà validé.
Je suis donc passé à la suite du tutoriel, … et j'ai rencontré un nouveau problème  :roll:

En effet, lorsque je créé un contenu web "formulaire de presse", une erreur apparait : un champ texte est manquant (pourtant je ne peux pas le saisir) :
XMLHttpTransport.watchInFlight Error: Error: dojo.date.format: invalid pattern char: jj/MM/aa

Je suis donc allé trifouiller mes xsd, xsl et autres fichiers freemarker et j'ai supprimé toutes références aux dates.
J'ai effacé le projet web, et j'ai repris le tutoriel du début. Et j'ai encore un problème  Smiley Sad  Smiley Sad

Une "nullPointerException" apparait dans une classe appelée par un tag (PressRelaseBean).
Je suis allé chercher les sources de cette classe, je l'ai  modifiée  et recompilée. Je suis ensuite allé  dans mon projet web  Alfresco, où j'ai rechargé la nouvelle version de ma classe. Seulement celle ci n'est pas prise  en compte Smiley Sad . C'est encore à mon ancienne version de la classe qu' Alfresco fait référence.
J'aimerais vraiment éviter de mettre à jour tout le projet pour prendre en compte ma nouvelle classe.
Quelqu'un sait il comment faire ?